Problèmes de performances
zimeys34
Messages postés
13
Statut
Membre
-
audris_lampard Messages postés 381 Statut Membre -
audris_lampard Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjour, voilà je vais essayer d'être le plus clair possible concernant ma requête.
Tout d'abord je possède l'ordinateur et la config suivante :
Acer Aspire 8930G
Windows 7
Intel Core 2 DUO 2,26GHZ P8400
4069MB RAM
NVIDIA GeForce 9700M GT
Comme vous pouvez le constatez, ma config n'est pas si mauvaise que ça ... Je devrais normalement jouer facilement avec de bonnes configurations sur les jeux tel que Dawn of war 2, WoW, Left 4 Dead. Mais le problème est que les jeux n'aiment pas vraiment mon ordinateur à vrais dire ... En effet, les performances de mon ordi sur ces jeux sont très mauvaises limite pitoyable ... (Ram, Freeze etc...)
Sachant que je n'ai aucun virus (j'ai fais de nombreux scan a l'aide de SPybot McAfee...)
Mes drivers et mon bios sont a jour alors je vois vraiment pas ou est le problème !
Toute aide est la bienvenu, je vous remercie.
Tout d'abord je possède l'ordinateur et la config suivante :
Acer Aspire 8930G
Windows 7
Intel Core 2 DUO 2,26GHZ P8400
4069MB RAM
NVIDIA GeForce 9700M GT
Comme vous pouvez le constatez, ma config n'est pas si mauvaise que ça ... Je devrais normalement jouer facilement avec de bonnes configurations sur les jeux tel que Dawn of war 2, WoW, Left 4 Dead. Mais le problème est que les jeux n'aiment pas vraiment mon ordinateur à vrais dire ... En effet, les performances de mon ordi sur ces jeux sont très mauvaises limite pitoyable ... (Ram, Freeze etc...)
Sachant que je n'ai aucun virus (j'ai fais de nombreux scan a l'aide de SPybot McAfee...)
Mes drivers et mon bios sont a jour alors je vois vraiment pas ou est le problème !
Toute aide est la bienvenu, je vous remercie.
A voir également:
- Problèmes de performances
- Tester les performances de son pc - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
- Activer performances optimales windows 11 - Accueil - Windows
- Optimiseur de performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Performances optimales windows 10 - Guide
11 réponses
Bonjour,
As tu regardé si il n'y a pas un problème d'économie d'énergie qui te bloque, et qui laisserai le profil du processeur a la plus basse fréquence ?
As tu regardé si il n'y a pas un problème d'économie d'énergie qui te bloque, et qui laisserai le profil du processeur a la plus basse fréquence ?
Bonjour, merci d'avoir répondu si vite... je vois pas en quoi mon parefeu pourrait poser problème ? Navré, mais je ne suis pas un expert en informatique comment puis-je regarder si il y a un problème d'économie d'énergie ?
Tu peux par exemple installer Everest Ultimate en version d'essai, et aller voir dedans tes fréquences CPU (dans Ordinateur / Overclock, je crois)
Regarde si tu es bien à 2.26 Ghz pendant que le PC est en pleine charge.
Si tu n'as pas de quoi faire monter le PC en charge, tu peux utiliser Super Pi en lançant un calcul sur une 10aine de millions de décimales. Pendant que Super Pi tourne, ton processeur devrait monter à 2.26 Ghz, sinon au repos il doit être plus bas.
Regarde si tu es bien à 2.26 Ghz pendant que le PC est en pleine charge.
Si tu n'as pas de quoi faire monter le PC en charge, tu peux utiliser Super Pi en lançant un calcul sur une 10aine de millions de décimales. Pendant que Super Pi tourne, ton processeur devrait monter à 2.26 Ghz, sinon au repos il doit être plus bas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vitesse du CPU
Vitesse d'horloge du CPU 798.0 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)
Multiplicateur du CPU 6x
FSB du CPU 133.0 MHz (original: 266 MHz)
Vitesse d'horloge du CPU 798.0 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)
Multiplicateur du CPU 6x
FSB du CPU 133.0 MHz (original: 266 MHz)
Et voilà ce qu'fiche quand je fais tourner a fond Super pi :
Vitesse d'horloge du CPU 2261.0 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)
Multiplicateur du CPU 8.5x
FSB du CPU 266.0 MHz (original: 266 MHz)
Vitesse d'horloge du CPU 2261.0 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)
Multiplicateur du CPU 8.5x
FSB du CPU 266.0 MHz (original: 266 MHz)
Dacors au moins ça déjà sa me rassure ! ^^
Mais sinon apars ça je vois pas le probleme... Peut être le voltage de ma GPU non ? ou CPU ?
Mais sinon apars ça je vois pas le probleme... Peut être le voltage de ma GPU non ? ou CPU ?
Re bonjour Tatanos, j'ai fais le test de OCCT avec ma GPU et bah le problème vien certainement pas de ma carte graphique. En effet, j'ai mis detection d'erreur résolution celle de mon PC (1920x1080) aucune erreur il tournait a 50 fps.
Dois-je faire le test avec cette fois-ci le CPU ?
Dois-je faire le test avec cette fois-ci le CPU ?