Connection lente au demarrage

sebou302010 Messages postés 4 Statut Membre -  
zaking Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,

un petit souci étrange. Lorsque j'allume mon pc, il peut se passer environ 5 min mini pour que l'ordi se connecte au réseau. Quelques bidouilles que g faite afin de limité les solutions:
- derniere version d'avast (gratuite)paramétré au minimun pour ne pas ralentir et même suprimé la protection pour voir car tant que je ne suis pas connecté , le point d'exclamation est affiché sur l'icone d'avast.
- g supprimé en barre de tache spybot et autre logiciel pouvant se mettre en marche au démarrage.
- g supprimé les gadgets de vista.
- g nettoyé un peu avec spybot, ccleaner et avast.
...
Cela n'y a rien fait.
Petites précision sur ma config: dell vostro 300 avec vista intégral, processeur 4 coeurs, 3 go de mémoire, carte graphique nvidia..
Mon pc a 4 ans et g ce problème depuis environ 4 mois.

En espérant ne pas vous avoir endormi avec ce long message, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

3 réponses

scoubidou944 Messages postés 728 Statut Membre 127

Regarde avec Regedit les modules chargés au démarrage :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Ainsi que le menu Démarrage dans la barre des tâches.

++
Vince
0
zaking Messages postés 13 Statut Membre

ce probleme arrive quand il ya plusieurs programmes qui demarent avec le demarage du systeme donc vas dans Ccleaner > outils > demarage et la desactive qq application qui ralentisent le bon demarage du windows.

voila et bonne chance.
0
sebou302010 Messages postés 4 Statut Membre

re,
marche pas, ccleaner m'indique maintenant que seul avast et update sont au demarrage.
G desactivé avast, je n'est plus de gadget et idem.
Mon port ethernet ? mais je le trouve pas sais pas comment ca s'appelle. Mais que peut il y avoir. G mis a jour son pilote son pilote.
De plus g en portable qui navigue en wi fi avec le même modem, nikel.
Sait pas vers ou me tourné
Merci quand même.

Si vous pensez à qq chose.....
0
zaking Messages postés 13 Statut Membre

essaye "TCP Optimizer".

choisis t'as vitesse de connection et t'as carte reseau puis coche optimiser et applique et redemare
0