Probleme acec vidéo

Ludivine -  
 Ludivine -
Bonjour
quand je clic pour voir une video la fenêtre de windows média player 11 s'ouvre et mon ordinateur redémarre tout seul automatiquement?(sans lancer la vidéo)
Et vlc lui me met un écran vert avec le son mais pas d'image.
j'ai windows XP
Les mise à jour sont faites
Jai fais une recherche de virus (en ligne) je n'ai rien
j'ai Avast, Ccleaner, Malwarbytes et spybot.

La seule chose que j'ai faite aujourd'hui et d'être allé sur mesdrivers et avoir mis à jour ma carte graphique

voilà, j'espère que l'on pourra m'aider
A voir également:

11 réponses

@@@@@@@@ Messages postés 156 Statut Membre 19

bonjour

je suis pas sur mais pe etre que votre pc est trop "vieu" pour les logitiels
0
Utilisateur anonyme

Salut, je dirais plutôt un problème de carte graphique ou de drivers. Tu as bien pris les drivers pour le modèle exact de ta carte?

Sinon essaie de faire une restauration système à une date où tout allait bien (sur Windows XP, performance et maintenance => Restauration, sur Vista ou Seven, taper restauration dans la recherche du menu démarrer et choisis Restauration Système).

Le PC redémarre avec normalement les drivers qui étaient installés à cette date.
0
Ludivine

j'essaye en ce moment même, je te dis sa
merci de la rapidité en tout cas ^^
0
Ludivine

Non, sa ne marche pas, l'ordinateur reboot encore, pourtant j'ai mis une version d'il y a un mois environ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Un problème matériel peut être, alors là c'est plus délicat car il faudra ouvrir le PC...

Pour voir si le problème est matériel :

Désactiver l'accélération matérielle. Sur XP clic droit sur le bureau, propriétés, paramètres, avancé puis dépannage. Mettre le niveau à aucun pour accélération matérielles.

A peu près même chose sous Vista, personnaliser l'affichage.

Si ça marche alors le problème est sûrement la carte graphique.
0
Ludivine

Sa marche la video ^^

Donc je dois faire quoi ensuite

:me: ce dit qu'elle va surement pouvoir régler son probleme
0
Utilisateur anonyme

Ca laisse supposer un problème matériel, il faudrait voir la carte et faire des tests plus poussés pour voir si elle ne doit pas être remplacée ou seulement le ventilateur.

Une des pannes principales sur les cartes graphiques est le ventilateur qui ne fonctionne plus ou pas assez bien, à la moindre petite surchauffe, reboot du PC assuré.

Pour ce faire, si c'est un PC de bureau, ouvre le et démarre le, repère la carte graphique et vois si le ventilateur tourne.

Il ne tourne pas : à remplacer
Il tourne mais pas assez vite ou semble se bloquer : dépoussiérer.

Si tu ne te sens pas capable d'entamer cette aventure, mieux vaut demander conseil à quelqu'un qui a peut être plus d'expérience.
0
Ludivine

hummmmmmmmm je ne pense pas que ce soit sa, vu qu'il sort du réparateur

et il marchait bien avant d'avoir mis la MAJ
0
Utilisateur anonyme

Les causes sont multiples, pas facile de savoir comme ça sans voir le PC. Tu peux encore essayer de trouver les drivers plus anciens pour ta carte pour voir. Ou alors aller voir dans les options du driver s'il n'y a pas une fonction pour la vidéo etc.

And last but not least : tu as oublié de mettre l'info la plus importante. Le modèle de ta carte :-)
0
Ludivine

Geforce 6200

je vais voir avec un ancien driver alors
0
Ludivine

Bon sa à l'air de fonctionner mais l'affichage et de la qualité succèdent la manipulation "mettre le niveau à aucun pour accélération matérielles".

J'ai pourtant mis à complète, mais cela ne change rien, comment on règle la qualité ?
0