Flash : machine à écrire et signature
etienne
-
etienne -
etienne -
Bonjour,
je débute en flash , j'ai créer une animation (en AS2) mais j'ai un petit soucis.
Je voudrais combiner deux actions: la première est un effet machine à écrire et la seconde est une signature en fin de lettre qui apparaît comme si une personne la signe.
Mes deux fla fonctionnent séparément, mais je n'arrive à les mètre dans un même fla.
En fait j'ai bien réussi à réunir les deux, l'effet machine à écrire fonctionne, mais la signature après le texte ne se lance pas.
Mon fla machine à écrire est sur un calque, 3 images
img1: gotoAndPlay(2);
img2: texte = "mon texte";
message=texte.substr(0,compteur);
compteur+=1;
img3:if (compteur ==texte.lenght -1)
{
stop();
}
else
{
gotoAndPlay(2);
};
Ma signature est sur 2 calques: pris sur ce lien ( http://www.zoneflash...oriaux/t040.php )
Si je met ma signature en img1, elle se lance en même temps que la machine à écrire, si je la met en img4 elle ne se lance pas du tout, j'ai tenter de modifier l'img3 de la machine à écrire en mettant
if (compteur ==texte.lenght -1)
{
gotoAndPlay(4);
}
else
{
gotoAndPlay(2);
};
Mais ça ne fais rien non plus.
Comment faire ?
Merci
je débute en flash , j'ai créer une animation (en AS2) mais j'ai un petit soucis.
Je voudrais combiner deux actions: la première est un effet machine à écrire et la seconde est une signature en fin de lettre qui apparaît comme si une personne la signe.
Mes deux fla fonctionnent séparément, mais je n'arrive à les mètre dans un même fla.
En fait j'ai bien réussi à réunir les deux, l'effet machine à écrire fonctionne, mais la signature après le texte ne se lance pas.
Mon fla machine à écrire est sur un calque, 3 images
img1: gotoAndPlay(2);
img2: texte = "mon texte";
message=texte.substr(0,compteur);
compteur+=1;
img3:if (compteur ==texte.lenght -1)
{
stop();
}
else
{
gotoAndPlay(2);
};
Ma signature est sur 2 calques: pris sur ce lien ( http://www.zoneflash...oriaux/t040.php )
Si je met ma signature en img1, elle se lance en même temps que la machine à écrire, si je la met en img4 elle ne se lance pas du tout, j'ai tenter de modifier l'img3 de la machine à écrire en mettant
if (compteur ==texte.lenght -1)
{
gotoAndPlay(4);
}
else
{
gotoAndPlay(2);
};
Mais ça ne fais rien non plus.
Comment faire ?
Merci
A voir également: