Changer carte video
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voila j'ai sur mon pc ( Packard Bell ) une carte mère Cuba MS-7301 et une carte video NVIDIA GeForce 7500 LE (512 Mo).
J'aurais voulut savoir qu'elles sont les cartes videos compatible avec ma carte mère pour jouer aux jeux récent comme GTA IV, Battlefiel Bad Compagny 2 ...
J'aurais voulut aussi savoir combien ma carte mère peut supporter de RAM car je n'ai qu'1GO.
PS : Je sait pas si j'ai poser ma question dan le bon forum
- Changer carte video
- Changer dns - Guide
- Montage video windows - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Telecharger video youtube - Guide
8 réponses
La problématique examine les possibilités de faire tourner des jeux récents sur une carte mère Cuba MS-7301 avec une GeForce 7500 LE et d'évaluer l'impact d'une augmentation de RAM. Selon les éléments les plus pertinents, l'upgrade est limité par le socket et le gravage du processeur, mais il peut être envisageable d’ajouter 1 Go de RAM et de changer la carte graphique. En pratique, les options consistent à ajouter 1 Go de RAM, changer la CG pour une HD5670 et, le cas échéant, remplacer l’alimentation, entre autres. En outre, même avec ces améliorations, le CPU et le chipset restreignent les performances, ce qui peut inciter à envisager un remplacement total de la plateforme.
en ce qui concerne ta carte est-ce que c'est une carte integré ou bien inseré sur le port Pci de ta carte mere
Sinon ca dépend de plein de choses : quelle est ton processeur , ton alimentation et ton budget
Sacré coïncidence, j'avais certainement le même PC que toi (même carte mère et carte graphique ^^)
Toutes les cartes graphiques récentes sont compatibles avec cette carte mère car elle dispose d'un port PCI-e x16 (sauf peut être les plus longues, mais là c'est au niveau de la place dans le boitier que ça coince).
Mais sache que si tu changes de carte graphique tu vas certainement devoir changer le bloc d'alimentation car celui fournit par PB ne suffira plus...
Pour la RAM, j'étais passé à 3 ou 4Go en DDR2 533Mhz (je crois que c'est la fréquence maximale que tu peux utiliser)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionFlothebobcat comment je met ma question dans materiel/hardwar ?? car c'est la 1er foix que je poste un message
en tout cas niveau carte, si t'es fan des Nvidia, optes pour les Récent gtx460 car pas trop grand, sinon y a le toujours excellent nvidia 9800gtx, du coté de ATI, ya les excellent et moins cher Ati hd 5850/5870, mais comme disait nicolas et les autres, celà dependra de la taille de ton boitier, car les cartes actuelles sont assez imposant en longueur, pour jouer au jeux actuels, meme un 2go ram suffit largement, mais tu peux toujours implanter un 3 ou 4go, fais gaffe si t'as un systeme 32 bits, tu ne pourras mettre que 3go maxi, car le surplus ne sera pas utilisé meme si c'est bien reconnu dans le bios, enfin si tu veux pas avoir un probleme de bridage de puissance entre le processeur et carte graphique, faut peut etre aussi changer ton cpu
Et clique sur "démarre la détection", si le site demande à installer un plugin, installe-le, et une fois le rapport créer poste le ici