Comment nettoyer mon ordi?

maryléa -  
 maryléa -
Bonjour,
j'ai un ordi sous windows vista, j'ai 2 disque dur, et je voudrais nettoyer mon ordi des choses inutiles.
j'ai effectué ccleaner, mais je ne voit aucun changements, mon ordi rame depuis quelques jours.
que dois je faire? sachant que je suis pas super douée en informatique!!lol

merci d'avance!!

10 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Tu nettoies tes DD et tu les défranmentes, de temps en temps ?

Cdt,
@+
0
mathew76 Messages postés 170 Statut Membre 64

Bonjour,

Tu peux commencer par désinstaller tout les programmes dont tu ne te sert plus, après tu peux passer à Seven ^^ (non je me doute bien que ce n'est pas la solution que tu attends), après tu peux désactiver Windows Aero sur vista ca prend beaucoup de ressource : https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=111

Déjà ca devrai aller mieux

Bonne journée
0
maryléa

euh... alors defragmenter deja, je sais pas ce que ça veut dire!!lol
et sinon,j'ai presque rien a enlever, je me sert des logiciel que j'ai.
windows aero c'est pareil je sais pas ce que c'est!!

quand je vous dis que je suis pas douée!!!mdr!
0
maryléa

bon bah deja j'ai fait la suppression de windows aero!!;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Pour défrag :
clic sur poste de travailm, clic droit sur ton DD, propriétés, défragmenter...attention, ça va prendre du temps selon la taille et le taux de fragmentation...c'est à faire pour chaque dd
Pour nettoyer les dd :
clic sur poste de travail, puis clic droit sur le DD et nettoyer...
@+
0
mathew76 Messages postés 170 Statut Membre 64

Alors pour windows aero c'est ce qui te permet d'avoir la transparence des fenêtre dans vista ce qui est très gourmand en ressources regarde le lien que je t'ai donné il explique comment l'enlever.

Pour défragmenter :

tu cliques Démarrer> Ordinateur>tu clique droit sur le Disque dur à fragmenter > Propriétés>Outils
normalement tu tombes sur le menu pour défragmenter.
Je te conseille de lancer la défragmentation la nuit ou à un moment ou tu n'utilise pas l'ordinateur car ça dure longtemps en général et ça prend les ressources de l'ordinateur.

Voilà

bonne jounée
0

Fais aussi ceci :
démarrer/exécuter/msconfig/demarrage
et, là, tu décoches tout SAUF ton antivirus...
0
maryléa

poupougne13, j'ai tout decoché, j ai redemarré, et je laisse toujours tout decoché ou seulement pour defragmenter?
0

Ne le touche plus: ça évite simplement qu'un tas de logiciels se lancent pour rien au démarrage et continuent à tourner même si tu n'en as pas besoin...
Si tu veux ouvrir une application, elle s'ouvrira à la demande en cliquant sur son icône !
Lance la défrag....d'un DD, puis de l'autre...
Tu nettoieras ensuite les DD, chaque manoeuvre séparément, inutile de le surcharger !
@+
0
maryléa

merci à vous tous!!;-)
je defragmenterais ce soir!!
@+
0