Err. Lecture disque

Fermé
Apocalyptique - 7 janv. 2006 à 18:27
 Apocalyp - 7 janv. 2006 à 21:09
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie de vous interresez à mon topic.

Voila, je vien de recevoir et de monter ma nouvelle config :

Asus P5L2D
Intel P4 3.2Ghz
HIS X850 XT PCI Express
2 x 512mo de Ram en DDr2
2 Disques dur 120 Go Maxtor : 1 en IDE et 1 en SATA...
1 graveur DVD et un Lecteur DvD

J'avais déjà mes DD lors de mon ancienne config, donc j'ai formaté une des partitionz de mon DD IDE, car j'ai 3 partitionz sur celui-ci, dont une réservée à Windows.

J'ai donc formaté par le biais d'une disquette Windows 95 la partition C: qui comptenée mon ancien windows.
Je rentre donc mon CD Windows pour reinstaller donc le chargement des modules debute (Ecran bleu avec écris Installation de Windows en haut et Chargement du Fichier : ... le fichier ... en bas)

J'usque là tout va bien... Mais à la fin du chargement des modules il me met un ecran Noir avec un underscore blanc qui clignote et juste aprés Un ecran bleu me signifiant :

"Une erreur s'est produite windows a arreté l'opperation pour ne pas endommager votre systeme, si l'erreur persiste encore au prochain redemarrage, etc, etc..."

Alors j'ai donc installé Windobe sur le disque IDE mais par le biais de mon autre PC et là tout a fonctionné... Je remet donc mon DD dans la boiboite et là, aprés le : Wait scan IDE...

Il me trouve mon Graveur DVD et mon Lecteur DVD dans les Drives 1 et 2, ensuite il remet sur une page noir avec inscrit en haut à gauche :

"Err. lecture disque
Entrez CTRL+ALT+SUPP pour redemarrer"

Et biensur aprés CTRL+ALT+SUPP on revient sur le même ecran...

J'ai essayé avec une barette, ca na rien changé, de même sans les lecteurs et tous autres choses, rien n'y fait. J'ai aussi debranché le maximum de choses pour que le minimum soit branché et même erreure...

Malgrés mes recherches sur internet je n'ai rien trouvé de concré... Je suis désespéré, mon materiel est neuf à part les deux DD. Mais en prenant le DD de mon second PC et en le branchent à ma new config; Windows se lance et j'ai accés à mon DD IDE... Donc le DD n'est pas mort, n'y les Nappes...

De plus avec le Windows du DD de mon second PC, mon DD Sata n'est pas reconnu n'y mon Graveur et Lecteur DVD... Alors que tout est normal dans le bios tout est reconnu parfaitement...

Un grand merci de vos futures reponses.

Cordialement Matt.
A voir également:

2 réponses

TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
7 janv. 2006 à 20:16
!!!!C EST TES BARETTES MEMEMOIRE QUI SONT PAS BONNES §
0
Pour quelle raison ne sont-elles pas bonnes ??

C'est de la DDR2 PC5300 2x512mo en Corsair...
0