Demande de l'aide pour formater mon portable

etoiledesneiges -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Packard Bell easynote V7900 d'occasion, je l'ai reçu avec juste son chargeur et rien d'autre. Il était sous Windows 7 mais il ne m'a pas semblé que ça fonctionnait correctement parce que wifi ne marchait pas sauf avec une clé usb et pas de son du tout, autre chose je ne sais pas parce que j'ai rapidement eu un panneau disant que Windows 7 était un faux. Dès ce message, il ne m'a pas été possible d'entrer dans mes documents et puis dans d'autres places et j'ai compris qu'il fallait formater. Je possède Windows XP depuis qques années et c'est un vrai :) mais malgré celà, le pc ne veut pas formater et j'ai la fameuse page bleue avec irql_not_less_or_equal. J'ai recommencé mais rien à faire ça ne marche pas du tout et comme il n'y a plus rien, je ne sais pas non plus entrer en mode sans échec, à vrai dire je ne sais plus rien faire. Après avoir déjà bcp cherché, j'ai souvent lu qu'il faut master cd sinon que rien ne pourra se faire et ça, je n'ai pas, on ne m'a pas donné avec le pc. Que puis-je faire? Je ne suis pas bien douée pour tout comprendre mais si qqu'un de bonne volonté veut tenter de m'aider, je m'appliquerai :) Je remercie d'avance le ou les volontaires :)

A voir également:

13 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Entre dans le bios en tapotant soit Del, soit F2...dès la mise sous tension, puis va dans l'onglet Boot, mets le lecteur cd en premier, mets ton cd d'install, et valide les chagements....

Cdt,
@+
0
etoiledesneiges

Oui, déjà fait mais après le vidage, y'a plus rien qui marche, ça stoppe.
0
Utilisateur anonyme

bonjour, il faut déjà vérifier s'il y a une partition de restauration du système d'origine. En premier, regarder au démarrage de l'ordinateur s'il y a une option recovery proposée (avant le lancement de windows). Sinon, il faut faire un clic droit sur ordinateur dans le menu démarrer et choisir gérer puis gestion des disques et me donner le résultat.
0
etoiledesneiges

Merci pour ton aide mais je ne sais plus entrer dans démarrer et il n'y a plus de windows installé, ça démarre le vidage puis arrivé à 37% ça stoppe
0
Utilisateur anonyme

on peut essayer de formater totalement le disque avec Gparted et ensuite réinstaller XP; Il faut télécharger Gparted (gratuit), le graver sur un cd (en iso) et démarrer le pc en bootant sur le cd. Ensuite suit le tutos :https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ton problème pour installer xp sur ton P.Bell est que tu dois avoir un disque dur de type sata. Le cd d'xp ne possédant pas les pilotes raid sata entraine une erreur avec un écran bleu lorsque que l'on essaye d'installer xp.

Première chose à vérifier, dans le bios voir s'il est possible de passer le mode sata sur disabled ou mode compatible IDE. Si c'est le cas tu pourra installer xp sans avoir besoin de pilotes raid sata.

Dans le cas contraire il faudra regarder sur le site de P.Bell si les pilotes raid sata son dispo. pour xp, qsi oui il faudra utiliser Nlite pour graver un nouveau cd d'xp en ajoutant les pilotes raid sata.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etoiledesneiges

J'avais pensé que mon XP pouvait être obsolète et c'était le cas. J'ai essayé d'installer XP de mon beau-frère qui est plus récent et il s'est installé sans problème. Donc, pour ceux à qui ça arrive de ne pas pouvoir installer Windows, je crois qu'il faut penser qu'il est peut-être trop ancien même s'il est un original. Par contre, j'en suis à l'installation des pilotes et là, ça galère pour Wifi parce que ça trouve ma connexion dans les réseaux disponibles mais ça ne s'y connecte pas. Il m'a même été demandé de mettre une carte à puce alors à nouveau s'il y a des bonnes intentions... Je compte sur vous encore une fois pour me donner vos idées :)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Pas "obsolète"....HS ou abîmé !...
Un XP, c'est un XP !
@+
0
etoiledesneiges

Je dis obsolète parce que j'avais acheté XP quand il y avait eu le problème et que j'avais pu avoir gratuitement la correction donc ça fait 2 cd au lieu d'un, celui de mon beau-frère ce n'est qu'un seul cd. Donc, oui je peux dire obsolète puisque ce problème n'existe plus par la suite :) Par contre maintenant wifi me prend la tête lol
0

En principe, les pbs de cd concernaient W98 remplacé par 98SE, mais bon, je ne connais pas tous les pbs qu'il y a eu....
Où est le p^b pour la wifi, si c'est le seul qui persiste....?
@+
--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
etoiledesneiges

XP est installé mais encore rien d'autre, je dois faire FN - F1 pour wifi mais y'a même pas l'icône. Si je mets une clé usb alors je peux voir l'icône et même voir les réseaux disponibles dont le mien qui est sécurisé mais ça me dit insuffisante ou inexistante. Dernière nouveauté ça me demande une carte à puce lol
0

regarde dans le gestionnaire de périphs, dans "cartes réseaux" ce qu'il y a.....--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
etoiledesneiges

Je n'ai vu que la 1394 y'a rien d'autre
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas il manque la carte wifi, donc pas possible d'installer les pilotes. Il te reste plus qu'à utiliser une clé wifi.
0
etoiledesneiges

J'ai pu me connecter via une clé usb juste avant de formater mais ça ne se connectait tout de même pas chez moi, ça prenait une connexion de qqu'un d'autre non sécurisée et très faible. Si j'ai pu avoir ça alors y'a une carte wifi sinon jamais ça n'aurait pu se connecter même juste qques secondes. Je peux voir les réseaux disponibles dont le mien mais quand je tente la connexion, ça cherche puis ça me donne connexion insuffisante ou inexistante. Ca me dit que le signal est excellent entre le routeur et le pc mais ça ne va pas plus loin.
0

J'ai pu me connecter via une clé usb juste avant de formater.

Mais une clé usb wifi c'est pas un module wifi intégré à la carte mère, faut pas confondre périph. externe est périph. interne.

Sur un portable qui ne possède pas de module wifi interne, il peut fonctionner en wifi avec un clé usb wifi.
0