Ordinateur très lent

aya26 -  
 aya26 -
Bonjour,
J'ai un problème: mon ordinateur est toujours très lent. Pour démarrer, il met au moins 30 min pour plus beuguer puis une fois qu'il beug pas, quand on va sur internet et qu'on fait une recherche il redevient super long. J'ai essayé tout les logiciels mais aucun d'eux n'a empeché ce ralentissement. Peut-être qu'il y a un virus mais je ne sais pas comment le vérifier.
Pourtant, mon disque dur a les 3/4 vide et la mémoire est de 192 Mo de RAM. Et l'ordinateur n'a que 5ans.
Je sais pas comment on fait pour empecher tout les programmes de se charger au démérrage et comment régler ce problème.
Merci de votre aide. J'attend vos solutions.

A voir également:

2 réponses

papagenu Messages postés 62 Statut Membre 4

salut,
pour commencer tu a un antivirus? si oui utilise le pour scanner ton disque dur, sinon tu peu utiliser des scan en ligne, il te suffit d'aller sur google et de taper "scan en ligne" clique sur un lien et suis les instructions. Ensuite il existe des logiciels qui te permette de maintenir ton pc dans de bonne condition d'utilisation essaye ccleaner ou tuneUp il te t'aiderons aussi a supprimer des programmes au démarrage afin de démarrer ton pc plus rapidement.

Bon courage
1
aya26

Oui, j'ai un antivirus, c'est AVG. Hier, j'ai scanné mon disque dur et il m'a dit qu'il y avait 4 virus:( Je les ai supprimer mais aucun changement.
Quant aux logiciels que tu m'a cité je les ai déja utiliser mais aucun changement. Que faire??
Merci.
0