Photos avec un camescop

nath -  
 nath -
Bonjour, je voudrais acheter un camescop qui face des photos mais des photos correcte car celuji que j'ai deja me fais des photos vraiment pas jolie avec plein de point
que faut il que je regarde pour etre sur d'avoir un bon appereil dans le camescop
en sachant que je veux simplement qu'elle soit nette sans etre des photos de pro
merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

je sais que ca fera augmenter ton budget mais bon chacun son rôle m^me si un caméscope peut prendre des photos et un apn filmer dans les deux cas c'est pas extra comme résultat

A 120 euros on trouve des très bons compacts qui te feront des bonnes photos

sinon un facteur important est la résolution du capteur
les apn récents en sont entre 10 et 15 mégapixels,(millions de pixels) certains caméscopes prennent des photos en 800 000 pixels, tu te doutes bien de la différence de qualité

Disons qu'en dessous de 4 mégapixels pour le capteur photo c'est pas la peine d'espérer un bon résultat

Il te faudrait vraiment un camescope haut de gamme pour un bon résultat et encore donc pour le prix autant mettre un peu moins sur le cmaescope et acheter aussi un petit apn compact avec
1
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

"je sais que ca fera augmenter ton budget mais bon chacun son rôle"
+1
0
nath

merci pour votre info je pensais prendre un camescop avec 7 ,1megapixel pour le capteur photo c'est le hDR CX305 de sony croyez vous que mes photos ne serons pas correcte
0
Utilisateur anonyme

c'est du haut de gamme en effet

avis de 01net en ce qui concerne la photo :

En mode photo, la qualité chute beaucoup plus vite en intérieur. Même en définition maximale (3 072 x 2 304 pixels), on note une perte de détail significative. Les couleurs qui virent au jaune, le bruit numérique, dès que la lumière manque, cela se ressent sur la qualité des clichés. En revanche, on est assez étonné par la qualité des photos prises en extérieur ou lorsque les conditions d'éclairage sont bonnes. En somme, le HDR-CX305 est à la hauteur de bon nombre d'appareils photo numériques compacts.
De très très gros fichiers !

https://www.01net.com/tests/test-un-camescope-tout-simplement-hallucinant-1776.html

de bonnes photos en extérieur et du bruit en lumière basse c'est le défaut en effet des apn moyenne gamme
vu la résolution il doit prendre aussi les photos en 7 méga pixels en effet à peu près

800 euros tu peux peut être te passer de 120 euros en plus XD
0
nath

merci beaucoup pour votre reponse par contre que voulez vous dire par du bruit en lumiere basse parlez vous des video car pour la photo du bruit je ne comprend pas il faut dire que je n'y connais vraiment rien
0
Utilisateur anonyme

il s'agit de "bruit numérique" pas de rapport avec le son
l'image possède du "grain" coloré

exemple ici
http://www.pixelvalley.com/images/dossier/capteur-iso/bruit.jpg

en photo traditionnelle moins il y a de lumière plus on doit prendre une pellicule avec des asa (ou iso) élevés.
cela correspond à la sensibillité à la lumière de la pellicule
Sur un apn il simule une augmentation des iso sans quoi tu ne pourrais prendre de photos la nuit, mais sur bien des appareils cela aboutit à du bruit numérique plus ou moins important
celà peut plus ou moins se corriger aprés dasn un logiciel de retouche d'images
http://www.cijoint.fr/cj201012/cij60L32pZ.jpg
0
nath

merci beaucoup donc si j'ai bien compris si je prend se camescop j'aurai des bonne photos a l'exterieure par contre a l'interieure seron pas terrible ce n'est vraiment pas evident le but etais vraiment de n'avoir qu'un appareil sur moi quand je part en voyage j'ai trois enfants et souvent je suis tres chargée du coup j'avais pensé que se serai le top d'avoir un appareil pour faire film plus photos mais je ne voudrai pas regretter et au final etre obliger de prendre quand meme l'appareil pour les photos
0
Utilisateur anonyme

si tu as lu l'avis sa fonction photo vaut bien des compacts moyenne gamme donc pas pas à hésiter je pense
0
nath

merci tu ma bien aidé je pense que je vais essayer celui la que je pensais le sony HDR cx 305
0