Flash canon 430ex ou ...

Fermé
vicking - 21 déc. 2010 à 22:37
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 22 déc. 2010 à 11:01
Bonjour,

j'ai un appareil canon 60d je veux acheter un flash. j'ai vue des canon 430ex qui me semble bien, mais ses assez cher. sur e-bay il y a des YN-460 II Flash Speedlite ou d'autre modèle similaire. est-ce que quelqu'un les connais. est-ce qu'il sont efficace.

merci

A voir également:

1 réponse

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
22 déc. 2010 à 11:01
C'est un flash bon marché qui n'est en rien comparable au 430EX.
Le YN-460 est extrêment basique pas de i-TTL (cad l'APN ne pourras pas doser au plus juste), pas de synchro haute vitesse (tu auras de zones d'ombre sur un grosse partie de l'image), pas de modelling (pas voir l'effet du flash avant de shooter), peu puissant et bien d'autre chose.
A moins de maitriser la photo en flash manuel jusqu'au bout des doigts, il va très peu t'aider pour les instantannées, juste utilisable pour les scénes posées (ou on a le temps de peaufiner ses réglages, comme en studio, macro).
Les concurrents du speedlight 430EX serait le Metz AF 48 ou (à un degrès moindre) le sigma EF-500 (ou 530) DG Super.
Par contre, le YN-460 peut être un bon complément d'un ensemble déjà existant (il détecte les autres flashs ou par un systeme sans-fil RF) pour fabriquer un studio bon marché (pour faire du strobist, je te laisse le taper sur google).
1