Windows 7 - Bibliothèques - Répertoires
Résolu/Fermé
A voir également:
- Windows 7 - Bibliothèques - Répertoires
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
3 réponses
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 22:16
21 déc. 2010 à 22:16
Bonjour Mariane,
J'ai du mal à comprendre le phénomène que tu décris.
A moins que je me trompe tu n'as qu'un seul disque dur, mais il est partitionné en deux: une partie C qui reçoit les logiciels et l'OS (Windows 7) et l'autre partie D qui est prèvue pour recevoir les fichiers utilisateurs (Documents Word, Excel, photos,etc..)
L'espace document créé par windows 7 pour permetre aux utilisaturs de ranger certains dossiers est me semble-t-il sur C.
Si tu as des fichiers sur la partition D et que tu les effaces, il ne peuvent pas être effacés sur C ou vice et versa.
Cordialement
agi67
J'ai du mal à comprendre le phénomène que tu décris.
A moins que je me trompe tu n'as qu'un seul disque dur, mais il est partitionné en deux: une partie C qui reçoit les logiciels et l'OS (Windows 7) et l'autre partie D qui est prèvue pour recevoir les fichiers utilisateurs (Documents Word, Excel, photos,etc..)
L'espace document créé par windows 7 pour permetre aux utilisaturs de ranger certains dossiers est me semble-t-il sur C.
Si tu as des fichiers sur la partition D et que tu les effaces, il ne peuvent pas être effacés sur C ou vice et versa.
Cordialement
agi67
!! vulcan
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
182
21 déc. 2010 à 22:42
21 déc. 2010 à 22:42
Bonjour,
Pour ta seconde question : J'ignore ta version de Ms-Office. Par contre, si tu arrives à aller dans les options de Word (outils / options), il y a un onglet «Dossiers par défaut»; c'est là que tu indiques le chemin où les documents doivent être enregistrés (proposés par défaut)
Pour ta seconde question : J'ignore ta version de Ms-Office. Par contre, si tu arrives à aller dans les options de Word (outils / options), il y a un onglet «Dossiers par défaut»; c'est là que tu indiques le chemin où les documents doivent être enregistrés (proposés par défaut)
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
21 déc. 2010 à 22:58
21 déc. 2010 à 22:58
Bonjour Marianne,
A priori, les documents que tu enregistres dans Mes Documents (sur D) sont les mêmes que ceux que tu vois dans la bibliothèque Documents, ils n'existent pas en double.
Pour t'en assurer : Développe la Bibliothèque Documents
Clic droit sur Mes Documents / Propriétés
vérifie l'emplacement de Mes Document, ce devrait ressembler à :
D:\Users\Marianne
Si c'est le cas ce sont bien les mêmes documents auxquels tu accède par deux chemins différents, ce qui explique pourquoi il disparait totalement lors de sa suppression.
Dans Word 2007, pour définir l'emplacement des fichiers par défaut (Ouvrir ou Enregistrer) :
Bouton Office / Options Word / Enregistrement / Dossiers par défaut
Il est possible de définir aussi l'emplacement des modèles, des images, ... :
Bouton Office / Options Word / Options Avancées / Général / Emplacement des fichiers
Dans Word 2003 : Outils / Options / Répertoires par défaut
A priori, les documents que tu enregistres dans Mes Documents (sur D) sont les mêmes que ceux que tu vois dans la bibliothèque Documents, ils n'existent pas en double.
Pour t'en assurer : Développe la Bibliothèque Documents
Clic droit sur Mes Documents / Propriétés
vérifie l'emplacement de Mes Document, ce devrait ressembler à :
D:\Users\Marianne
Si c'est le cas ce sont bien les mêmes documents auxquels tu accède par deux chemins différents, ce qui explique pourquoi il disparait totalement lors de sa suppression.
Dans Word 2007, pour définir l'emplacement des fichiers par défaut (Ouvrir ou Enregistrer) :
Bouton Office / Options Word / Enregistrement / Dossiers par défaut
Il est possible de définir aussi l'emplacement des modèles, des images, ... :
Bouton Office / Options Word / Options Avancées / Général / Emplacement des fichiers
Dans Word 2003 : Outils / Options / Répertoires par défaut
Modifié par !! vulcan le 21/12/2010 à 22:37
Je crois que Marianne parle du concept de bibliothèque comme expliqué dans cette fiche pratique.
Elle croit que ses documents se retrouvent à 2 endroits lorsqu'elle les enregistre. Selon ma compréhension le concept de bibliothèque est une «vue» sur des répertoires / dossiers identifiés. Il n'y a donc pas duplication comme elle le pense. C'est juste une facilité pour accéder des documents répartis sur des partions.
21 déc. 2010 à 22:54
seul hic, g effacé pas mal de documents... mais c'est pas grave.
Bonne soirée.
Modifié par !! vulcan le 21/12/2010 à 23:02
Si ça ne fait pas très longtemps, il existe des utilitaires de récupérations (il faut que la suppression soit très récente), comme cet Utilitaire-ci ou en core Celui-là
21 déc. 2010 à 23:56