Windows 7 - Bibliothèques - Répertoires

Résolu/Fermé
Marianne - Modifié par jee pee le 21/12/2010 à 21:50
 Marianne - 21 déc. 2010 à 23:56
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau portable avec windows 7 et je rencontre quelques soucis. J'ai deux disques durs, C que j'utilise pour l'installation des logiciels et programmes et D pour les fichiers, photos, vidéos etc.

1) quand j'enregistre mes documents (word, adobe, excell etc.) sur le disque D dans mes documents (fichier que j'ai créé exprès pour les cours), ces mêmes documents sont systématiquement enregistrés dans la partie Documents de la "bibliothèque". Je me retrouve donc avec un grand nombre de mes documents en double. Que dois-je faire pour ne pas que cela se produise ? Et lorsque j'efface un document en double qui se trouve dans la "bibliothèque", ce même document est également supprimé de "mes documents" dans le disque D.

2) Lors de l'enregistrement d'un document sous word par exemple, comment faire pour enregistrer un document par défaut, c'est-à-dire modifier l'emplacement proposé dans la fenêtre d'enregistrement sous?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je suis novice en informatique, et j'ai entendu dire que ce forum était super !
J'espère que mes explications sont compréhensibles.

Bien à vous,

Marianne.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 22:16
Bonjour Mariane,

J'ai du mal à comprendre le phénomène que tu décris.

A moins que je me trompe tu n'as qu'un seul disque dur, mais il est partitionné en deux: une partie C qui reçoit les logiciels et l'OS (Windows 7) et l'autre partie D qui est prèvue pour recevoir les fichiers utilisateurs (Documents Word, Excel, photos,etc..)

L'espace document créé par windows 7 pour permetre aux utilisaturs de ranger certains dossiers est me semble-t-il sur C.

Si tu as des fichiers sur la partition D et que tu les effaces, il ne peuvent pas être effacés sur C ou vice et versa.
Cordialement

agi67
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 21/12/2010 à 22:37
Bonjour,

Je crois que Marianne parle du concept de bibliothèque comme expliqué dans cette fiche pratique.

Elle croit que ses documents se retrouvent à 2 endroits lorsqu'elle les enregistre. Selon ma compréhension le concept de bibliothèque est une «vue» sur des répertoires / dossiers identifiés. Il n'y a donc pas duplication comme elle le pense. C'est juste une facilité pour accéder des documents répartis sur des partions.
0
Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant !
seul hic, g effacé pas mal de documents... mais c'est pas grave.
Bonne soirée.
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 21/12/2010 à 23:02
Sont-ils encore dans la corbeille ?

Si ça ne fait pas très longtemps, il existe des utilitaires de récupérations (il faut que la suppression soit très récente), comme cet Utilitaire-ci ou en core Celui-là
0
encore une fois merci Vulcan, super l'utilitaire :)
0
21 déc. 2010 à 22:42
Bonjour,

Pour ta seconde question : J'ignore ta version de Ms-Office. Par contre, si tu arrives à aller dans les options de Word (outils / options), il y a un onglet «Dossiers par défaut»; c'est là que tu indiques le chemin où les documents doivent être enregistrés (proposés par défaut)
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
21 déc. 2010 à 22:58
Bonjour Marianne,

A priori, les documents que tu enregistres dans Mes Documents (sur D) sont les mêmes que ceux que tu vois dans la bibliothèque Documents, ils n'existent pas en double.
Pour t'en assurer : Développe la Bibliothèque Documents
Clic droit sur Mes Documents / Propriétés
vérifie l'emplacement de Mes Document, ce devrait ressembler à :
D:\Users\Marianne

Si c'est le cas ce sont bien les mêmes documents auxquels tu accède par deux chemins différents, ce qui explique pourquoi il disparait totalement lors de sa suppression.

Dans Word 2007, pour définir l'emplacement des fichiers par défaut (Ouvrir ou Enregistrer) :
Bouton Office / Options Word / Enregistrement / Dossiers par défaut

Il est possible de définir aussi l'emplacement des modèles, des images, ... :
Bouton Office / Options Word / Options Avancées / Général / Emplacement des fichiers

Dans Word 2003 : Outils / Options / Répertoires par défaut
0