Windows 7 - Bibliothèques - Répertoires
Résolu
Marianne
-
Marianne -
Marianne -
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau portable avec windows 7 et je rencontre quelques soucis. J'ai deux disques durs, C que j'utilise pour l'installation des logiciels et programmes et D pour les fichiers, photos, vidéos etc.
1) quand j'enregistre mes documents (word, adobe, excell etc.) sur le disque D dans mes documents (fichier que j'ai créé exprès pour les cours), ces mêmes documents sont systématiquement enregistrés dans la partie Documents de la "bibliothèque". Je me retrouve donc avec un grand nombre de mes documents en double. Que dois-je faire pour ne pas que cela se produise ? Et lorsque j'efface un document en double qui se trouve dans la "bibliothèque", ce même document est également supprimé de "mes documents" dans le disque D.
2) Lors de l'enregistrement d'un document sous word par exemple, comment faire pour enregistrer un document par défaut, c'est-à-dire modifier l'emplacement proposé dans la fenêtre d'enregistrement sous?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je suis novice en informatique, et j'ai entendu dire que ce forum était super !
J'espère que mes explications sont compréhensibles.
Bien à vous,
Marianne.
je viens d'acheter un nouveau portable avec windows 7 et je rencontre quelques soucis. J'ai deux disques durs, C que j'utilise pour l'installation des logiciels et programmes et D pour les fichiers, photos, vidéos etc.
1) quand j'enregistre mes documents (word, adobe, excell etc.) sur le disque D dans mes documents (fichier que j'ai créé exprès pour les cours), ces mêmes documents sont systématiquement enregistrés dans la partie Documents de la "bibliothèque". Je me retrouve donc avec un grand nombre de mes documents en double. Que dois-je faire pour ne pas que cela se produise ? Et lorsque j'efface un document en double qui se trouve dans la "bibliothèque", ce même document est également supprimé de "mes documents" dans le disque D.
2) Lors de l'enregistrement d'un document sous word par exemple, comment faire pour enregistrer un document par défaut, c'est-à-dire modifier l'emplacement proposé dans la fenêtre d'enregistrement sous?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je suis novice en informatique, et j'ai entendu dire que ce forum était super !
J'espère que mes explications sont compréhensibles.
Bien à vous,
Marianne.
A voir également:
- Windows 7 - Bibliothèques - Répertoires
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Bonjour Mariane,
J'ai du mal à comprendre le phénomène que tu décris.
A moins que je me trompe tu n'as qu'un seul disque dur, mais il est partitionné en deux: une partie C qui reçoit les logiciels et l'OS (Windows 7) et l'autre partie D qui est prèvue pour recevoir les fichiers utilisateurs (Documents Word, Excel, photos,etc..)
L'espace document créé par windows 7 pour permetre aux utilisaturs de ranger certains dossiers est me semble-t-il sur C.
Si tu as des fichiers sur la partition D et que tu les effaces, il ne peuvent pas être effacés sur C ou vice et versa.
Cordialement
agi67
J'ai du mal à comprendre le phénomène que tu décris.
A moins que je me trompe tu n'as qu'un seul disque dur, mais il est partitionné en deux: une partie C qui reçoit les logiciels et l'OS (Windows 7) et l'autre partie D qui est prèvue pour recevoir les fichiers utilisateurs (Documents Word, Excel, photos,etc..)
L'espace document créé par windows 7 pour permetre aux utilisaturs de ranger certains dossiers est me semble-t-il sur C.
Si tu as des fichiers sur la partition D et que tu les effaces, il ne peuvent pas être effacés sur C ou vice et versa.
Cordialement
agi67
Bonjour,
Pour ta seconde question : J'ignore ta version de Ms-Office. Par contre, si tu arrives à aller dans les options de Word (outils / options), il y a un onglet «Dossiers par défaut»; c'est là que tu indiques le chemin où les documents doivent être enregistrés (proposés par défaut)
Pour ta seconde question : J'ignore ta version de Ms-Office. Par contre, si tu arrives à aller dans les options de Word (outils / options), il y a un onglet «Dossiers par défaut»; c'est là que tu indiques le chemin où les documents doivent être enregistrés (proposés par défaut)
Bonjour Marianne,
A priori, les documents que tu enregistres dans Mes Documents (sur D) sont les mêmes que ceux que tu vois dans la bibliothèque Documents, ils n'existent pas en double.
Pour t'en assurer : Développe la Bibliothèque Documents
Clic droit sur Mes Documents / Propriétés
vérifie l'emplacement de Mes Document, ce devrait ressembler à :
D:\Users\Marianne
Si c'est le cas ce sont bien les mêmes documents auxquels tu accède par deux chemins différents, ce qui explique pourquoi il disparait totalement lors de sa suppression.
Dans Word 2007, pour définir l'emplacement des fichiers par défaut (Ouvrir ou Enregistrer) :
Bouton Office / Options Word / Enregistrement / Dossiers par défaut
Il est possible de définir aussi l'emplacement des modèles, des images, ... :
Bouton Office / Options Word / Options Avancées / Général / Emplacement des fichiers
Dans Word 2003 : Outils / Options / Répertoires par défaut
A priori, les documents que tu enregistres dans Mes Documents (sur D) sont les mêmes que ceux que tu vois dans la bibliothèque Documents, ils n'existent pas en double.
Pour t'en assurer : Développe la Bibliothèque Documents
Clic droit sur Mes Documents / Propriétés
vérifie l'emplacement de Mes Document, ce devrait ressembler à :
D:\Users\Marianne
Si c'est le cas ce sont bien les mêmes documents auxquels tu accède par deux chemins différents, ce qui explique pourquoi il disparait totalement lors de sa suppression.
Dans Word 2007, pour définir l'emplacement des fichiers par défaut (Ouvrir ou Enregistrer) :
Bouton Office / Options Word / Enregistrement / Dossiers par défaut
Il est possible de définir aussi l'emplacement des modèles, des images, ... :
Bouton Office / Options Word / Options Avancées / Général / Emplacement des fichiers
Dans Word 2003 : Outils / Options / Répertoires par défaut