Tel fixe portatif avec commande vocale [Fermé]

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
-
 JMNHF -
Bonjour à tous,

Ma grand mère a subie récemment une diminution très conséquente de sa vision, et je cherche un téléphone fixe (de préférence portatif) avec commande vocale, car elle ne peut presque pas utiliser ses mains, et contrairement à une personne aveugle depuis jeune, elle ne peut pas bien se repérer avec les touches.

Connaissez vous un téléphone fixe qui se pilote par la voix?
Savez vous comment ca s'appelle la commande vocale?

J'ai pourtant fait des recherches dans des magasins physiques, et aucun employé n'a su me renseigner, et j'ai rien trouvé dans le web, ni meme en appli iphone.

Avez vous déjà rencontré ce type de problèmes?
Connaissez un modèle / une ligne de produits correspondant à ce type de déficience?

Merci pour vos renseignements.

S.

4 réponses

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2017
1
Bonjour Manuel

Félicitaitons pour toutes tes recherches.

Je suis toujours en train de chercher une bonne solution, voici l'état de mes recherches :
=> au niveau appli iphone, j'ai rien trouvé
=> pour ma grand mere pour le moment, j'ai pris un Doro See plus pour malvoyant qui a une fonction main libre, et un collier qui permet de décrocher.
En ce qui concerne la composition des numéros, j'ai trouvé une memory box avec 9 touches.

Mais des telephones en fixe a commande vocale, pour le moment, je n'ai rien trouvé.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60352 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,

nous sommes nombreux à chercher ce genre d'outils.

ce que j'ai trouvé à l'heure actuelle, permet de décrocher et raccrocher vocalement (je n'ai pas essayé, réf 21-84-481 sur JPG) :
1 micro casque GN 9120DG
+ 1 téléphone gigaset A400

Plantronics
fournisseur de microcasques,... à voir avec le télephone (il faut qu'il ait la fonction DECT ou GAP, je me renseigne dessus)

il existe le HL10 (je crois) qui permet de décrocher raccrocher automatiquement équipant un tél fixe.

orange
voir dans les boutiques au service pro (connaisse pas de systèmes vocaux décroche/raccroche automatiquement)

autrement j'ai cherché dans les kit pour moto
il semblerait que certains fonctionne vocalement satra je crois en bluetooth (donc le téléphone qui doit analyser le signal avec décrochage... automatique).

solution plus onéreuse à voir, normalement il fonctionne avec un téléphone portable.

pour le iphone ca existe http://www.inetsky.fr/liste-commandes-vocales-de-liphone-3gs-591.htm
et il y en a d'autres

si vous avez trouvé une solution je suis preneur (comme beaucoup).

courage à votre grand mère.

Ma mère atteinte de DMLA possède des tel qui ont la fonction reconnaissance vocale. Elle enregistre le nom et ensuite le redit avec une manip simple. C' était un Siemens...mais c' était trop bien...il ne le font plus. Voir chez CECIAA le Vocally à 199 euro.Cord. JJT
Le Philips Zenia Voice reconnaissait 10 noms par commande vocale, mais il était trop petit et trop difficile à manipuler...
pour infos :

quelques appels me donnent :

Cotica : pas de solution pour téléphone fixe
Maison nouvelle : idem
(accueils sympa et compétents)

Plantronics : il faut que le téléphone est la fonction vocale

Jabra : idem, peut être qu'un standart téléphonique le permettrait, mais coute très cher
(accueil très sympa, merci à M. S. Balmont)

Gigaset : pas de solution, il faut qd même décrocher (avec le A400), du coup l'option proposé par JPG ne serait pas valide.

le seul moyen serait les téléphones portables avec microcasque ou oreillettes (bluetooth).

pas mal d'appel sans solution pour les téléphones fixes à ce jour.
Manuel.
BJR

Siemens /Gigaset propose un clip L410 qui permet de décrocher et de converser à travers GIGASET ( env 50 €)