Tel fixe portatif avec commande vocale

Fermé
cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - Modifié par cestbienlesforums le 21/12/2010 à 20:20
 JMNHF - 19 juil. 2014 à 07:59
Bonjour à tous,

Ma grand mère a subie récemment une diminution très conséquente de sa vision, et je cherche un téléphone fixe (de préférence portatif) avec commande vocale, car elle ne peut presque pas utiliser ses mains, et contrairement à une personne aveugle depuis jeune, elle ne peut pas bien se repérer avec les touches.

Connaissez vous un téléphone fixe qui se pilote par la voix?
Savez vous comment ca s'appelle la commande vocale?

J'ai pourtant fait des recherches dans des magasins physiques, et aucun employé n'a su me renseigner, et j'ai rien trouvé dans le web, ni meme en appli iphone.

Avez vous déjà rencontré ce type de problèmes?
Connaissez un modèle / une ligne de produits correspondant à ce type de déficience?

Merci pour vos renseignements.

S.


A voir également:

4 réponses

cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 5
23 janv. 2011 à 21:48
Bonjour Manuel

Félicitaitons pour toutes tes recherches.

Je suis toujours en train de chercher une bonne solution, voici l'état de mes recherches :
=> au niveau appli iphone, j'ai rien trouvé
=> pour ma grand mere pour le moment, j'ai pris un Doro See plus pour malvoyant qui a une fonction main libre, et un collier qui permet de décrocher.
En ce qui concerne la composition des numéros, j'ai trouvé une memory box avec 9 touches.

Mais des telephones en fixe a commande vocale, pour le moment, je n'ai rien trouvé.
5