Interachat demande code iban pour rembourseme

Fermé
pat - 21 déc. 2010 à 18:51
 pat - 21 déc. 2010 à 21:30
Bonjour,
interachat situé au canada me demande mon code iban pour effectuer un remboursement sur mon compte,je suis inquiet de fournir ce code !!!
peuvent ils me prelever de l'argent au lieu de m'en rendre?
est ce que ce systeme est fiable?puis je leur faire confiance?
merci

A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 755
Modifié par Thordendall le 21/12/2010 à 19:46
Bonjour,

Fais très attention, si tu n'as jamais eu à faire à eux auparavant, ne donne surtout pas ton numéro!!

Ma mère a reçu un mail d'Orange une fois, avec entête et tout le tralala, dans lequel ils disaient qu'ils avaient fait une erreur et qu'il lui devient 112€, et ils lui demandaient ses coordonnées bancaires.

Si tu n'as jamais eu affaire à eux signale cet arnaque au vrai Interachat et aussi sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Dans le cas où tu aurais déjà eu affaire à eux, ne devraient-ils pas déjà avoir ton numéro??

Bizarre!

A ta place je me méfierais beaucoup!

Cordialement
2
merci pour ta reponse mais oui j'ai eu affaire a eux car j'ai effectué un achat sur un site via interachat mais ils m'ont deja pris 75 euro et c apres discution qu ils ont decidé de me rembourser!!!j'avais donc utilise ma carte bleu et ils me disent qu ils ont besoin de ce code iban pour me rembourser!!!!que faire????
cordialement
0
tout d'abord merci pour ta reponse mais j'ai bien eu a faire a eux en utilisant ma carte bleu sur un site via interachat au canada donc ils ont le numero de ma carte mais apres discution avec eux ils decident de me rembourser mes 75euros deja pris sur mon compte ,ce qui m'embete c que dans ce code iban il y a tout meme la clé rib!!!!que dois je faire????
je l'ai est eu au tel et il me semble honnete et clair mais je suis tres méfiant car mes parents se sont fait escroquer en petite somme 3000 euros prelever a leur insu!!!!!
je ne sais pas si je dois leur faire confiance!!!!
cordialement et merci encore a Thordendall
pat
-1