Formatage étiquette publipostage word 2007

Fermé
titipoemes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 21 déc. 2010 à 16:55
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 21 déc. 2010 à 21:26
Bonjour,

J'suis entrain de me prendre le choux sur word pour faire un publipostage, enfin plus précisément la dernière partie.

J'm'explique:
J'veux mon format d'étiquettes comme ceci :
Entreprise
Nom - Prénom
Adresse
Adresse 2
Code Postal - Ville

Donc j'ai bidouillé comme ceci en suivant ce tuto: https://www.faqword.com/index.php/word-faq/publipostage/428-quand-on-insere-un-bloc-adresse-dans-publipostage-les-champs-apparaissent-dans-un-certain-ordre-titre-nom-prenom-compagnie-adresse-etc-y-a-t-il-moyen-de-modifier-cet-ordre-.html

Une fois le bloc adresse inséré, faire un clic droit dessus et choisir "Basculer les codes champ" ; le formatage de l'adresse apparaît avec "STREET1", "STREET2", "POSTAL", "CITY", etc.

Mais rien ne va à ligne, j'ai ce format là:

Entreprise Nom - Prénom
Adresse
Adresse 2
Code Postal - Ville

Je n'arrive pas à faire de telle manière à ce que chaque champ soit à la ligne, si quelqu'un à une solution miracle...

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
21 déc. 2010 à 21:26
Après avoir inséré les champs, sélectionner la zone complète :

Entreprise Nom - Prénom
Adresse
Adresse 2
Code Postal - Ville

et faire Maj + F9

il devrait apparaitre quelque chose qui ressemble à ceci :

{ MERGEFIELD Entreprise }{ MERGEFIELD Nom_-_Prénom }{ MERGEFIELD Adresse }{ MERGEFIELD Adresse_2 }{ MERGEFIELD Code_Postal_-_Ville }

Noter que les espace situés dans le nom des champs d'origine sont remplacés par des _

Il suffit alors d'ajouter des retours à la ligne entre les accolades fermante et les accolades ouvrantes pour obtenir :

{ MERGEFIELD Entreprise }
{ MERGEFIELD Nom_-_Prénom }
{ MERGEFIELD Adresse }
{ MERGEFIELD Adresse_2 }
{ MERGEFIELD Code_Postal_-_Ville }

Sélectionner ces lignes et faire à nouveau Maj + F9

Dans l'onglet publipostage, appuyer sur Aperçu des résultats pour vérifier.
0