Paint
Résolu/Fermé
A voir également:
- Paint
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Tux paint - Télécharger - Dessin & Illustration
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Paint shop pro - Télécharger - Retouche d'image
- Paint tool sai 2 - Télécharger - Photo & Graphisme
7 réponses
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
21 déc. 2010 à 17:03
21 déc. 2010 à 17:03
Bonjour,
En fait on ne peut pas, Paint est conçu pour fonctionner de cette façon, ce n'est pas vraiment un handicap pour l'utiliser. Il est toujours possible bien sur d'ouvrir un grand fond et faire un "Copier à partir de" et de mettre l'image au milieu mais cela obligera à faire un recadrage supplémentaire ensuite, pas bien pratique, il est plus intéressant d'avoir un tout petit fond blanc en haut à gauche à l'ouverture et avoir l'image ainsi en pleine fenêtre....
Luke.
En fait on ne peut pas, Paint est conçu pour fonctionner de cette façon, ce n'est pas vraiment un handicap pour l'utiliser. Il est toujours possible bien sur d'ouvrir un grand fond et faire un "Copier à partir de" et de mettre l'image au milieu mais cela obligera à faire un recadrage supplémentaire ensuite, pas bien pratique, il est plus intéressant d'avoir un tout petit fond blanc en haut à gauche à l'ouverture et avoir l'image ainsi en pleine fenêtre....
Luke.
justement le problem est que moi j'ai la photo en petit et un grand fond blanc,j'ai fait "attributs "pour remettre paint au norme mais rien n'y fait...
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
21 déc. 2010 à 18:07
21 déc. 2010 à 18:07
On va commencer par le début, normalement la taille de l'image est de combien par combien de pixels avant d'être mise dans Paint?
Luke.
Luke.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
21 déc. 2010 à 20:56
21 déc. 2010 à 20:56
C'est assez simple en fait. Tu ouvres simplement Paint, en bas à droite de ton énorme page blanche il y a soit un petit point bleu (sur XP) soit un petit carré (Vista et Seven), tu étires la fenêtre de Paint de façon à dégager ce point qui est caché puis avec ta souris tu vas dans le coin en bas à droite, tu te mets pile sur le point (puisque tu as un XP) et à ce moment va apparaitre une petite flèche en diagonale sur ce coin, là tu cliques sur la flèche et sans relâcher le bouton de ta souris tu le ramènes vers le haut et la gauche de façon à ce qu'il soit plus petit que ton image quand elle est dans Paint. Quand le fond blanc est réduit tu vas dans fichier --> Fermer (ou quitter) mais tu ne fermes pas avec la croix et tu acceptes les modifications apportées au document. Ensuite quand tu ouvriras Paint pour y mettre ton image uil n'y aura qu'une petite partie blanche et tu pourras ouvrir ton image sans blanc autour et faire ce que tu veux.
Je t'ai mis toute la marche à suivre presque mot à mot mais tu verras en fait c'est simple et c'est vite fait. Si tu as un problème tu le dis... ;-)
Luke.
Je t'ai mis toute la marche à suivre presque mot à mot mais tu verras en fait c'est simple et c'est vite fait. Si tu as un problème tu le dis... ;-)
Luke.
super c'est sa:-))) merci merci bonne soirée
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
21 déc. 2010 à 22:15
21 déc. 2010 à 22:15
De rien et bonne fin de soirée toi aussi. ;-)
@+.
Luke.
@+.
Luke.