Adresse IP identique pour plusieurs pc...

akounama Messages postés 4 Statut Membre -  
akounama Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos lumières concernant l'ordinateur,cette machine infernale que je ne contrôle pas bien ;-) mais j'espère me perfectionner grâce à vos conseils. Voilà,j'ai 2 ordinateurs qui sont reliés à un router,mais lorsque j'allume le plus petit,une fenêtre s'ouvre me disant que la même adresse IP est utilisée pour les 2machines! Mes questions sont:
1. Y a-t-il un avantage quelconque à cette situation ou plutôt des inconvénients si oui lesquels ??Précision, les 2 sont mis en réseau avec juste un mot de passe.
2.Est-il possible de "visualiser" sur un des 2,les modifications faites sur l'autre? Si ma question vous semble absurde, désolée mais merci d'y répondre quand même,suis pas très bien informée :-(
A bientôt pour plein d'autres questions c'est certain ;-)

Akounama

A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 29403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

aucun avantage, que des inconvénients
cette situation est une situation d'erreur, elle ne DOIT pas se produire.
Chercher des avantages à cette solution, c'est comme chercher des avantages à une voiture en panne d'essence (bah elle fait moins de bruit)

si les deux pc sont sur le réseau, qu'ils sont en XP Pro, et que les comptes sont bien configurés, on peut TOUT voir de l'un vers l'autre.
je ne sais pas si c'est possible sous seven, mais tout est question de paramétrage
en gros, dès que deux pcs sont sur un pc local, il faut considérer qu'ils sont accessible l'un de l'autre.
1
akounama Messages postés 4 Statut Membre

Ok ! Et comment savoir si les PC sont configurés de manière à permettre l'accès de l'un à l'autre??? L'un est sous Vista et l'autre est sous Windows 7.

Merci pour votre réponse
0
kiki

Imaginez un facteur devant 2 routes différentes avec le même nom... Comment va t-il livrer le courrier ? Au hasard ? Donc il faut changer l'adresse d'un des 2 PC (juste le dernier chiffre).

Pour la 2e question, c'est possible avec un logiciel client-serveur comme ultraVNC.
https://sourceforge.net/projects/ultravnc/

Cordialement,
0

En effet,ce facteur est à plaindre ;-) et pour changer l'adresse d'un des 2PC on fait comment ??

Et les 2PC doivent-ils avoir le logiciel ultraVNC pour pouvoir " communiquer " les infos de l'un à l'autre??

Merci pour votre aide
0

Vous pourriez m'aider s'il vous plait, comment faire pour changer une adresse IP, je pense que mon pc est sous surveillance, mon ami est trèèès doué pour chipoter sur les PC et moi hélaaas pas ! Est-il possible qu' en faisant (clic droit) propriété-sécurité .... que mes documents soient partagés et comment faire pour supprimer ce " lien " ??? merci pour vos réponses
0