[Excel] format dans une textbox d'un userform
coupidon
Messages postés
98
Statut
Membre
-
LADORADE -
LADORADE -
Bonjour à tous, sur excel j'utilise les userforms, et je souhaiterais savoir comment dans un textebox taper une date écrite sous la forme 210206 pour se transformer et s'afficher en 21/02/2006 sur le textebox. De plus comment calculer le nombre de jours entre ces deux dates.
Pour resumer j'ai 3 textebox, les 2 premiers puisse être Imposer un format de date comme expliquer si dessus
et le 3eme textebox afficher le resultat en nombre de jours?
Déjà est-ce réalisable en format textebox ? et si oui? comment je dois procéder?.
Merci aimablement de votre aide à tous.....
Pour resumer j'ai 3 textebox, les 2 premiers puisse être Imposer un format de date comme expliquer si dessus
et le 3eme textebox afficher le resultat en nombre de jours?
Déjà est-ce réalisable en format textebox ? et si oui? comment je dois procéder?.
Merci aimablement de votre aide à tous.....
A voir également:
- [Excel] format dans une textbox d'un userform
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Liste déroulante excel - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
2 réponses
Bonjour
il faudra 3 textbox nommés textbox1, textbox2, textbox3, un bouton et ce code :
cdt
Mister S
il faudra 3 textbox nommés textbox1, textbox2, textbox3, un bouton et ce code :
Private Sub CommandButton1_Click() Dim date1 As Date Dim date2 As Date date1 = TextBox1 date2 = TextBox2 Textbox3 = date1 - date2 End Sub Private Sub TextBox1_LostFocus() If Len(TextBox1) = 6 Then TextBox1 = Mid(TextBox1.Text, 1, 2) & "/" & Mid(TextBox1.Text, 3, 2) & "/" & is19_20(Mid(TextBox1.Text, 5, 2)) & Mid(TextBox1.Text, 5, 2) End Sub Private Sub TextBox2_LostFocus() If Len(TextBox2) = 6 Then TextBox2 = Mid(TextBox2.Text, 1, 2) & "/" & Mid(TextBox2.Text, 3, 2) & "/" & is19_20(Mid(TextBox2.Text, 5, 2)) & Mid(TextBox2.Text, 5, 2) End Sub Function is19_20(val As Integer) 'ici je considere qu'en dessous de 50 on mettra 20xx sinon 19xx pour l'annee is19_20 = IIf(val < 50, "20", "19") End Function
cdt
Mister S