Assistance à distance

Résolu/Fermé
Manou1945 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 21 déc. 2010 à 02:34
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 déc. 2010 à 15:54
Bonjour,
Lorsque je veux demander une assistance à distance, je vais dans Aide et support et je clique sur "Inviter un ami à se connecter", une fenêtre s'ouvre et me dit "un programme n'a pas pu démarrer, recommencer", je cliques sur ok et j'ai une nouvelle page sur laquelle je peux cliquer sur "Inviter quelqu'un pour vous aider" et là une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le message suivant "l'assistance à distance a échoué".
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance.
Manou


3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 déc. 2010 à 07:06
Bonjour,
Voir ici peut-etre :

http://www.technos-sources.com/tutorial-utilisation-connexion-bureau-distance-windows-14.aspx
0
Manou1945 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 8
21 déc. 2010 à 13:09
Bonjour Edawards,

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse, je suis allée sur le site que tu m'indiques et j'ai effectué tout ce qui est indiqué.
En ce qui concerne les pré-requis :
L'hôte a bien Windows XP Pro et moi j'ai Windows XP Home

En ce qui concerne le bureau à distance :
Chez l'hôte : la case "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur" est bien cochée.
Chez moi : j'ai fait "Démarrer" - "Tous les programmes" - "Accessoires" - "Communications"
Jusque là pas de problème mais ensuite je ne trouve pas "Connexion au bureau à distance".
Dans le menu déroulant de "Communications" voilà ce que je trouve "Assistant nouvelle connexion" - "Assistant réseau sans fil" - "Connexion Réseau" - "Hyper terminal" et c'est tout.

Peux-tu m'aider à résoudre ce problème ? Je t'en remercie à l'avance.

A bientôt de te lire.
Manou
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 21/12/2010 à 16:06
Donc vous avez coché la case "autoriser l'assistance à distance" de l'onglet "à distance" des propriétés du système (et éventuellement "autoriser le controle à distance de cet ordinateur" en cliquant sur le bouton "avancées" du meme onglet) mais il faut également "démarrer" le service "Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance" sur les deux PC donc aller : panneau de configuration<<outils d'administration<<services puis ouvrir le port 3389 dans les pare-feux des deux PC ou désactiver les pare-feux le temps de la session (mais c'est vraiment dangereux).

Essayez d'utiliser UltraVNC en local.
Si vous voulez l'utiliser pour l'etranger donc là il y a un programme qui s'appelle TeamViewer 5, il est gratuit normalement et voir.
0