[XP] PC Figé [Virus ?]

Fermé
Nick Rhodes - 7 janv. 2006 à 00:39
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2006 à 21:42
Bonjours à tous, et d'avance merci.

Voici mon problème:
Il y a quelques jours, Spybot à découvert deux clés du registre modifiés; celles concernant le lancement de Symantec Norton Anti-Virus au démarrage. Je rectifie le problème, mais au lancement, le centre de sécurité Windows me signale l'abscence de protection anti-virus, puis finalement Norton se lance tout seul. Quelques jours plus tard, mon PC se fige, j'analyse avec Hijack puis Norton, puis Kapersky on-line, mais rien, nada. Le plus étonnant, c'est quand je laisse le PC "reposer" assez longtemps, le pc fonctionne plus longtemps, dans le cas contraire, il fige presque au démarrage après reboot.

Pensant au virus, je change de disque dur, et là aucun problème. Le PC fonctionne autant de temps que je le désire. Je décide donc d'installer la Wanadoo Livebox sur ce disque, et dés ma première minute de navigation on-line...surprise, mon PC se fige à nouveau.
Même histoire, Analyses, observation du journal ...Rien.

J'ai constaté le même problème chez une utilisatrice Wanadoo / Norton / XP. Mais pas de virus connu...

Quelqu'un à une idée ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
7 janv. 2006 à 00:49
bsr
balance un hijac
0
Salut,

Impossile de publier un rapport, mon pc fige beaucoup trop vite. Bien avant avoir le temps de lancer tout ça. La dernière analyse, que j'ai pu effectuer, était clean.

Merci.
0
Toujours au même point, je galère. J'attends vos idées, merci.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2006 à 07:07
Salut,

esai ceci, decompresse tous dans le meme fichier puis clique sur "begin..." dit nous si ça ta supprimé quelque chose:

http://www.atribune.org/downloads/AboutBuster.zip
0
Merci Boulepate. J'ai essayé, mais au lancement, Erreur " Run-Time Error 339 Component MSCOMCTL.OCX ou une de ses dépendances n'est pas correctement registered. A File is missing or invalid".

Merci quand même,
Nick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2006 à 21:42
salut supprime des programes du demarrage pour gagné en rapidité


Démarrer/Exécuter/tape: msconfig/ dans l'onglet demarage decoche tout laisse coché seulement ce qui est utile c'est a dire antivirus (symantec) / firewall (t'en a pas) et ta connection ( wanadoo)
tu clike sur appliquer/ redemarrer maintenant

au redemarage une petit fenetre s'affichecoche ne plus afficher ce message

apres essay de faire un hijack et colle le resultat ici

@+++++++++
0