Pb d'ouverture de dossier

Fermé
phil - 20 déc. 2010 à 18:19
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 21 déc. 2010 à 21:01
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un pb.
Je suis sous Vista SP2 avec une partition systeme et une partition sauvegarde sur le même disque.
Depuis 3 jours quand j'essai d'ouvrir un dossier (double click) sur la partition sauvegarde, une fenêtre DOS s'ouvre l'espace d'une seconde puis disparait et le dossier ne s'ouvre pas.
De plus pour certains dossier j'arrive à les ouvrir par un click droit> explorer mais j'ai la surprise de trouver le dossier vidé de son contenu!!!

Bref j'ai essayé de vois si les droits n'étaient pas en cause mais à priori non.
Ce qui m'inquiète c'est la fenêtre dos et la vidange du dossier.
Si quelqu'un voit d'ou ça peut venir...
Merci de votre aide

@plus
A voir également:

3 réponses

jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 54
21 déc. 2010 à 00:15
Bonjour,

Tu a bien crée une partition, quel l'a tu rendue fonctionnel après l'avoir définit ?

Dedans tu avait des fichiers dossiers, ou une sauvegarde windows ?
0
Rebonjour,

Merci bcp pour ta réponse.
La partition était crée à l'origine comme une partition de sauvegarde mais sans sauvegarde windows... Les fichiers qui sont dedans sont des fichiers que j'ai crée et sont organisés dans des dossiers que j'ai aussi crée.
La partition était vide à l'origine.

Cependant après un rapide retour sur ce que j'avais fait dernièrement je me suis rendu compte que dans le cadre d'un essai j'avais crée une ligne de commande pour faire des suppressions définitve de fichiers par click droit sur le fichier.
Je me suis dit que cela pouvait venir de la et j'ai viré cette ligne de commande.

Qu'en pensez vous?
@ plus
0
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 54
21 déc. 2010 à 21:01
Bonjour,

Si celle-ci était une ligne de commande MS-DOS, ça ne porte pas a confusion.
en revanche pour la partition même, quel est votre os ?

Sous xp : démarrer / clique droit sur poste de travaille / gérer
Aller dans stockage puis gestions des disques

Sous 7 : ses pareil mais ses pas poste de travaille mais ordinateurs

Et quand est-il de la partition en question ?

Est- ce une partition sain / système / ou noir (je me souviens plus du nom)

Bonne soirée
0