Surtension....

Résolu
Greer Messages postés 26 Statut Membre -  
Greer Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec mon PC acheté tout récemment:

pratiquement à chaque fois que je boot, ce message apparaît:

" power supply surge are detected during the previous power on. asus anti-surge was triggered to protect the system from unstable power supply unit.press f1 to run setup. press f2 to load default values "

ma configuration est la suivante :

- Processeur Core i5 760
- Carte mère ASUS P7H55-M/USB3
- RAM Gskill Ripjaws DDR3 (4 Go) 1333 Mhz - CAS 9 - F3-10666CL9D-4GBRL

Tout cela est neuf, l'alim ne l'est pas mais elle n'a pas beaucoup servi (l'ancienne de mon frère qui n'a jamais eu de message de ce genre au démarrage), c'est une

- Fortron FSP Everest 1010

Sinon ma CM peut se brancher en 24 broches et 4 ou 8 broches, je l'ai branchée en 4 broches car il y avait un cache plastique sur les 4 broches d'à côté et que de toute façon l'alim ne permet pas autre chose.
Je ne sais pas si ça peut venir de ça...

Autrement après ça le PC démarre correctement et il n'y a aucun problème mais je perd les configurations du bios car il remet les paramètres d'origine à chaque fois.

J'aimerais donc savoir d'où ça vient et ce que je peux faire pour y remédier et surtout est-ce dangereux pour mon matériel ?

Merci à vous =)

10 réponses

shelby37 Messages postés 870 Statut Membre 47

4 pins au cpu ? logiquement c'est 8, alors met les 8 !
0
Greer Messages postés 26 Statut Membre

J'ai toujours vu que c'était 4, c'est seulement depuis que j'ai cette CM que je vois que l'on peut en mettre 8 et encore il y a un cache plastique qui cache les 4 autres....
De plus ça fonctionne avec 4, tu penses que c'est ça qui provoque le pb de surtension ?
0

je pense pas, c'est surtout pour la stabilité cpu pour un oc, mais maintenant on est a 8 et oui sa evolu le matos mais je pense que ton blem viens de la :) sinon marque et puisance de l'alim ?
0

Je viens de regarder, en fait les broches servent a plus alimenter en courant les processeurs quad cores mais ce n'est pas standard sur mon alimentation.
Alors comment faire, faut il acheter une autre alim, un adaptateur ?
Et comment ce fais-il que le PC démarre et fonctionne correctement avec 4 broches ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il démarre oui mais es que il est stable ? lance un occt voir si tu plante....

de plus ton cpu est un quad core...
0

mon alim est modulable, je viens de regarder dans les câbles qu'il me restait et j'ai trouvé un ATX 12V supplémentaire.

J'éteins mon PC et j'essaie.
0

tiens moi au jus =)
0

Ca devait effectivement être ça, j'ai redémarré deux fois et plus de message.

Merci =)
0

derien, sa marcher mais pc pas stable au moindre jeux qui tire dedans il aurais planter :) la c'est bon :)
0

Justement après plusieurs heures de jeu sur GTA4, les textures foutaient le camp, tout devenait transparent, je pensais que ça venait de la carte graphique...
Tu penses que ça venait de ça ?
0