Problème UC

jplp3 Messages postés 122 Statut Membre -  
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre -
jplp3

Voilà, depuis quelques temps mon ordinateur RAM (comme c'est pas possible d'imaginer) sous Windows 2000. Tous les programmes de démarrages mettent une éternité à se lancer. J'ai regardé dans le gestionnaire de tâche et j'ai remarqué que l'UC était à 100%. Est-ce ça le problème ( et qu'est-ce que c'est que l'UC?).
Merci d'avance.
jp

6 réponses

metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

L'UC, c'est l'unité centrale, donc cela veut dire si elle est à 100% que 100% des ressources sont utilisées par un processus, cherche quelle est ce processus! et tu sauras qui te bouffes!
Est ce un processus système si oui lequel? sinon cherche à quel programme appartient ce processus et désinstalle ce prog!
Réinstalle le si le problème revient ben Adios le jolie prog que tu utilisait!
Si c'est un processus système peut etre que d'autres pourront t'aider!!

@pluch! ;)
0
jplp3 Messages postés 122 Statut Membre

jplp3
0

jplp3

ok! Merci pour le tuyaux!
0

jplp3

Si je ne me suis pa trompé, il y a bien 1 voir même 2 programmes qui bouffent pa mal. Le problème c que les deux progs viennent du répertoire D:\WINNT\system32 et ce sont les programmes: services.exe et msdtc.exe.
Alors je fai koi? Je réinstalle Win2k ou y a t-il une autre soluce?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jplp3

Si je ne me suis pa trompé, il y a bien 1 voir même 2 programmes qui bouffent pa mal. Le problème c que les deux progs viennent du répertoire D:\WINNT\system32 et ce sont les programmes: services.exe et msdtc.exe.
Alors je fai koi? Je réinstalle Win2k ou y a t-il une autre soluce?
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Ben désolé, je peux pas t'aider plus, attend quelque temps pour voir si d'autres le peuvent.
Sinon je pense que tu peux essayer de réparer avec le CD de windows qui te propasera surement une option de réparation (supposition, je ne connais pas win2000),
Soit si ta as bien sauvegardé tes données,tu repartitionnes (tu te crée une partition pour tes données personnelles) tu formates et réinstalles tout au propre...
Et ensuite t'oublies pas de faire un backup après avoir insatallé windows, les drivers, les programmes et d'avoir défragmenté.
Pour faire un Back up en ce moment on dit que driveImage est au top, il copie toutes les données de ta partition et te permet de les graver sur CD ou de les stocker sur une autre partition, c'est un investissement de qualité ce "Powerquest DriveImage", tu pourras réinstaller tout d'un coup en 1h en cas de plantage du système!

@pluch! ;)
0