Comparatif appareil photo [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Bonjour, j'aimerais acheter un nouvel appareil photo et j'ésite entre deux modèles, le nikon L110 et le Olympus SP - 600UZ. Pourriez vous me dire lequel est le plus interressant ? Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 571
Salut,

- Nikon est très bon pour les réflex par contre pour les bridges et les compacts ce n'est pas le top :/
- Olympus n'est pas bon tout court...

Regarde ce comparatif qui devrait t'aider pour ton choix :
> https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html

Cordialement,
Weet
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4216
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
1 160
Bonjour,

Comme le dit weetabix, ces deux APN Bridge ne sont pas le top.

Maintenant si tu veux l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur Bridge du marché (même s'il a plus d'un an), je te conseille le Panasonic Lumix FZ38.

Son prix tourne au environ de 250 à 260 euros. Mais la différence de prix se justifie et il est préférable, je crois, de payer 60 euros en plus et ne pas être déçu par son Bridge après 2 mois!!!

Voici quelques clichés pour une donner une idée de la qualité!!!!

Bonne après-midi.
Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 571
Le Lumix est vraiment très bon...

De mon coté ce n'est pas le bridge Lumix FZ38 (très très bon) que je te conseil mais le gros compact Lumix TZ10

Pourquoi :
- Qualité de photo presque identique
- Plus léger et plus petit... donc parfait pour glisser dans une petite poche de sac à dos ;)
- Quelques images...
- Fonction GPS (localisation des photos)

Dans tous les cas ces deux références (Lumix FZ38 / Lumix TZ10) représentent un must dans leur catégorie (compact/bridge) et les 50€ de différence de prix sont très largement justifiés.
Merci beaucoup pour vos réponses, je crois que je vais en effet me diriger vers ce genre d'appareil tel que le lumix fz 38 ou tz 10.
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 669
Je voue un culte à mon FZ38. très facile à prendre en main, les réglages pré-enregistrés permettent déja de faire de très belles photos sans difficulté... Bref je pense que c'est un excellent investissement