Prob Liste deroulante Decaler

Résolu
Mario -  
 Mario -
Bonjour,

Que pensez-vous de cette formule utilisée pour obtenir une liste deroulante (incluant cellule souche vide pour l'instant mais désqu'il sont remplie, elles appraraisent dans la liste):

=DECALER($L$2:$L$20;;;SOMME(($L$2:$L$20<>"")*1))

Car, quand je la positionne (validation des données / autoriser liste / source =DECALER($L$2:$L$20;;;SOMME(($L$2:$L$20<>"")*1)) )

tout va bien, ca fontionne parfaitement

Le soucis, c'est quand j'enregistre le document excel (avec macro), et que je ferme ce document, ben lors ce que je le reouvre, la liste deroulant en question ne marche plus et il y a seulement ma 1ere ligne qui apparait.

Merci d'avance pour votre reponse
Bonne journee

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 18903 Statut Contributeur 3 317

bonjour,

dans cette partie:
SOMME(($L$2:$L$20<>"")*1
que veux tu faire?
s'il s'agit de compter le nombre de données numériques différente de "", tu pourrais utiliser
NB($L$2:$L$20)

mais je ne vois pas trop ton pb; cellule souche, c'est quoi ? que veux tu dire par ..."mais désqu'il sont remplie, elles appraraisent dans la liste"...

quel est le rapport avec les macros?

bref!....
0
Mario

Bonjour Michel,

merci pour ta reponse

Je viens en faite de reoudre tout seul mon probleme,
cad
au lieu d'utiliser cette formule : =DECALER($L$2:$L$20;;;SOMME(($L$2:$L$20<>"")*1))

j'utilise celle là : =DECALER($L$2:$L$20;;;SOMMEPROD(($L$2:$L$20<>"")*1))
je rajoute seulement "sommeprod"

Et là, dans la cellule où se trouve ma liste deroulante, toutes les données y sont y compris les données vides.
(car je voulais que dans ma liste deroulante, il n'y est pas de vide correspondant au cellule vide (en attente d'etre remplie) mais qu'elles soient prise en comptent quand meme dans ma liste)

Et quand j'enregistre et je reouvre le document, ça marche
donc parfait !!

merci et desoler du derangement
0