Programme c pour resoudre system triangulair
dez
-
marwa -
marwa -
bonjour a tous,
jaimerai avoir 1 programme en c qui puisse me permettre de resoudre un systeme triangulaire sup, inf et qqc; aussi un programe qui determine le determinant d'une matrice;
TOUS CA EN UTILISANT LA METHODE DE GAUSS.
7 URGENT AIDEZ MOI
jaimerai avoir 1 programme en c qui puisse me permettre de resoudre un systeme triangulaire sup, inf et qqc; aussi un programe qui determine le determinant d'une matrice;
TOUS CA EN UTILISANT LA METHODE DE GAUSS.
7 URGENT AIDEZ MOI
A voir également:
- Programme c pour resoudre system triangulair
- Reboot system now - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- System fan 90b - Forum Matériel & Système
- Programme word gratuit - Guide
3 réponses
pour les précisions: ces programmes ki doi etre fai avec le language c et en utilisant la methode de gauss doit:
1er programme:
-si on fai entrer 1 systeme dequations a n inconnues, ce programme doi trouvé les solutions de ce system en le rendan dabor triangulaire sup, inf
2e
-si on insere 1 matrice , ce programme doi trouvé le determinan de cette matrice.
svp prière maider 7 urgent et je doi le rendre com compte rendu
1er programme:
-si on fai entrer 1 systeme dequations a n inconnues, ce programme doi trouvé les solutions de ce system en le rendan dabor triangulaire sup, inf
2e
-si on insere 1 matrice , ce programme doi trouvé le determinan de cette matrice.
svp prière maider 7 urgent et je doi le rendre com compte rendu
je veut les methodes de gauss , jacobi, choleski,crout, qr programmés en c pour resoudreun systeme d'equation ax=b telque a une matrice carré
Evite l'horripilant style sms veux-tu ?
Pour la résolution d'un système linéaire prenant en compte tous les cas
(équations redondantes, équations incompatibles), c'est très long et technique. Si on se limite aux systèmes de Cramer, c'est facile, il te suffit de singer la méthode de Gauss : tu fais un tableau de la taille qu'il faut, tu permutes si nécessaire la première ligne avec une ligne où le premier coeff est !=0, tu creuses ta colonne et tu appliques cette tranformation récursivement au sous-tableau amputé de la première ligne et de la première colonne.
Maintenant, faire ça en C de manière efficace et optimisée, ce n'est pas totalement trivial et demande du temps (si tu as quelques mois de C seulement, c'est pas gagné alors bon courage !).
Calaz
Pour la résolution d'un système linéaire prenant en compte tous les cas
(équations redondantes, équations incompatibles), c'est très long et technique. Si on se limite aux systèmes de Cramer, c'est facile, il te suffit de singer la méthode de Gauss : tu fais un tableau de la taille qu'il faut, tu permutes si nécessaire la première ligne avec une ligne où le premier coeff est !=0, tu creuses ta colonne et tu appliques cette tranformation récursivement au sous-tableau amputé de la première ligne et de la première colonne.
Maintenant, faire ça en C de manière efficace et optimisée, ce n'est pas totalement trivial et demande du temps (si tu as quelques mois de C seulement, c'est pas gagné alors bon courage !).
Calaz