Problème de lenteur d'un ordinateur portable

Fermé
dahue - 19 déc. 2010 à 21:41
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 21 déc. 2010 à 13:18
Bonjour,

Mon ordinateur portable est extrêmement lent (c'est un presario de Compaq).

J'ai fait une analyse antivirus avec avast gratuit et bitdefender. Ils n'ont détecté aucun virus.

Avez-vous une suggestion ?

Merci beaucoup


dahue

5 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
19 déc. 2010 à 21:48
Bonjour,


Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :


==> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


==> si ça ne marche pas, essaye de la télécharger ici

==> Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

==> Lance ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.

==> Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.

==> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

==> Clique sur l'appareil photo où disquette et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

==> Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt

==> Clique sur Ouvrir.

==> Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

==> Copie ce lien dans ta réponse.
0
J'ai installé le programme mais je n'arrive pas à l'exécuter.

A chaque fois que j'essaie, une boite de dialogue s'ouvre :

"ZHPDiag.exe - Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure IsUserAnAdmin est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique shell32.dll."

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le programme sans succès...
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
20 déc. 2010 à 16:35
Essaye en mode sans échec :

* Redémarrer ton PC en mode sans échec manuellement
* Tapez sur la touche F8 avant de voir apparaître la barre de progression, avant l'écran de logo Windows
* Sélectionnez alors le mode sans échec sans prise en charge réseau et appuyez sur la touche entrée de votre clavier.
0
J'ai essayé en mode sans échec, c'est toujours le même problème.

Une boite de dialogue s'ouvre :

"ZHPDiag.exe - Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure IsUserAnAdmin est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique shell32.dll."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
21 déc. 2010 à 13:18
Bonjour,

Essaye ceci :

Pensez à mettre à jour Malwarebyte's Anti-Malware si vous l'avez déjà sur votre bureau.

▶ Télécharge Malwarebyte's Anti-Malware

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

▶ L'analyse peut durer un bon moment.....

▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum


* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
0