PC qui s'éteint qq secondes après l'allumage

pirry -  
 gsn83 -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a un an d'un PC Packard Bell iMedia X3560 Intel Core 2 Quad Q8200 2.33GHz / 3GB / 320GB. Je n'ai pas eu trop de problèmes jusque là (à part l'ordi qui a tendance à se bloquer pour une raison inconnue après les mises en veille automatiques) jusqu'à hier, où il s'est brusquement éteint, et il m'est depuis impossible de démarrer windows, le pc s'allume quelques secondes (ça varie de 1 à 20 secondes), il semble se mettre en route normalement, puis s'éteint avant que le logo windows s'affiche.
La garantie se terminait il y a 15 jours ^^ Je me suis dit qu'il s'agissait peut-être simplement d'une pièce défectueuse et que si j'arrivais à l'identifier il me suffirait de la changer au lieu d'acheter un nouveau PC...
J'espere que quelqu'un prêtera attention à mon message et sera en mesure de m'apporter de l'aide ! Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 337

bonsoir,

Il y a de grandes chances que ce soit votre systeme d'exploitation qui ne fonctionne plus. Il faut donc le reinstaller avec le dvd (fourni ou que vous aurez pensé à créer).

Autre piste il est possible que vous ayez un probleme de chauffe du processeur (il chauffe et l'ordinateur se met en securité), dans ce cas il suffit d'acheter une bombe d'air comprimée (nettoyage clavier) et d'en mettre un coup au niveau du radiateur du processeur. Il faut ouvrir la tour et le radiateur et sous un ventilo en haut à gauche sur la carte mere)
C'est par ses erreurs que l'on apprend
0
yosh75

bonsoir pirry j'ai le meme probleme sur le meme ordi, comment ca s'est fini pour vous?
0
gsn83

Pour info^^

Moi aussi j'ai le même, ils on changer deux foi la carte mère,
ensuite il étais plu garantie j'ai décider de tenter de changer d'alim et la plus de problème.
0