Outloock expresse en ligne de commande
Imazighen
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Lupin -
Lupin -
Hi; qq sait -il comment lancer outlook express en ligne de commande ( mode DOS) en passant les parametres du destinataire et du texte ? Si je met par ex. sous le raccourci outlook les parametres suivant :
"C:\Program Files\Outlook Express\MSIMN.EXE" /mailurl:mailto:toto@toto.fr?subject=test&cc=tata@copy.fr&body=ceci%20et%20un%20test
et bien ça marche ! si je fait la même chose mais dans un fichier .bat par ex, ca ne marche plus. ??
Merci
"C:\Program Files\Outlook Express\MSIMN.EXE" /mailurl:mailto:toto@toto.fr?subject=test&cc=tata@copy.fr&body=ceci%20et%20un%20test
et bien ça marche ! si je fait la même chose mais dans un fichier .bat par ex, ca ne marche plus. ??
Merci
1 réponse
-
Slt,
Utiliser plutôt un script vbs comme celui-ci :
Copier/coller dans un fichier texte et renommer : EnvoieCourriel.vbs
' ******************************************************************* ' ' Syntaxe d'appel en mode console : ' EnvoieCourriel.vbs "destination@fai.net" "Mon message" ' ' ******************************************************************* ' ' * Utilisation de OutlookExpress pour courrier sortant ' * Donner l'adresse smtp ' * ' Déclaration de variables Dim objMail ' Objet Courriel Dim oIE ' Objet Navigateur Dim Reponse ' Chaine de caractères Dim Message ' Chaine de caractères dim oArgs, sDestination, sPieceJointe Set oArgs = WScript.Arguments If (oArgs.Count > 1) Then If ( oArgs(0) <> "") Then sDestination = oArgs(0) Else sDestination = "destination@fournisseur.net" End if If (oArgs(1) <> "") Then Reponse = oArgs(1) Else Reponse = "" End if Else Wscript.Echo "Arguments incomplet !" Wscript.Quit End if 'Création d'une instance du facteur (Outlook Express) Set objMail = CreateObject("CDO.Message") 'set objMail = Server.CreateObject("CDO.Message") With objMail 'Adresse source -> Modifiable mais Obligatoire .From = "monadresse@monfai.net" 'Adresse de destination -> Modifiable mais Obligatoire .To = "destination@fournisseur.net" .Subject = "Adresse virtuel ..." Message = "Salut," & VbCrlf & VbCrlf & "->->-> Automatisme" & VbCrlf & VbCrlf .TextBody = Message & Reponse 'Adresse smtp du serveur de courrier [ FAI ]-> Obligatoire .Configuration.Fields("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "smtp.monfai.net" .Configuration.Fields("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2 .Configuration.Fields.Update .Send End With Set objMail = nothing Wscript.Quit
Lupin