Problème pour connecter un second pc
jasonvorees
Messages postés
16
Statut
Membre
-
jasonvorees Messages postés 16 Statut Membre -
jasonvorees Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une live box de chez orange , je suis connecté à celle ci via un câble Ethernet et aussi en wifi , le problème est que je n'arrive pas à connecter un deuxième pc
j'ai toujours ce message qui apparait : "connectivité limitée ou inexistante" et
"renouvellement de vôtre adresse ip" qui n'a pas été mené à bien.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympas , c'est la première fois que je rencontre
ce genre de problème.
Bon dimanche à tous.
Christophe.
Je possède une live box de chez orange , je suis connecté à celle ci via un câble Ethernet et aussi en wifi , le problème est que je n'arrive pas à connecter un deuxième pc
j'ai toujours ce message qui apparait : "connectivité limitée ou inexistante" et
"renouvellement de vôtre adresse ip" qui n'a pas été mené à bien.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympas , c'est la première fois que je rencontre
ce genre de problème.
Bon dimanche à tous.
Christophe.
A voir également:
- Problème pour connecter un second pc
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
12 réponses
Je possède une live box 2 , qu'es-ce que vous entendez par revoir la configuration de la carte réseau ?
Merci.
Merci.
Merci pour les infos , mais ça ne me fais pas plus avancé , si vous pouviez être un peu plus claire ...
Je suis assez curieux de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas mais là je beug.
Je suis assez curieux de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas mais là je beug.
Bon et bien après mainte et mainte lectures et recherche sur le net il n'y a aucunes solutions claires et précises , tout le monde à l'air de savoir comment faire mais personne ne donne de solutions , je désespère pas je vais bien finir par trouver.
Bonsoir ,
adresse ip : 169.254.228.97
passerelle : rien
dns : rien
masque de sous réseau : 255.255.00
Dans les propriétés protocole internet (tcp/ip)
c'est coché en automatique pour l'adresse ip et les serveurs dns
Cdt.
adresse ip : 169.254.228.97
passerelle : rien
dns : rien
masque de sous réseau : 255.255.00
Dans les propriétés protocole internet (tcp/ip)
c'est coché en automatique pour l'adresse ip et les serveurs dns
Cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Super , merci pour ces précieuses infos , ça me fait super avancé ...
Bonjour,
Déjà votre deuxiéme PC qui ne fonctionne pas, vous souhaiter vous connecter comment ? en WIFI ? ou en ethernet ? Si c'est en WIFI il faut appuyer sur le bouton 1 de la box pendant 5 secondes et après valider la clé WEP ou WPA sur votre PC.
Si c'est de l'ethernet :
Faites un ipconfig et posté nous vos résultat. Il faut que votre IP soit en 192.168.1.X normalement chez orange. Votre passerelle doit etre 192.168.1.1 chez orange au derniere nouvelle. DNS soit c'est les DNS de chez orange donc regardé sur le net soit l'adresse IP de la passerelle.
Pour votre message d'adresse IP faite :
Démarrer --> executer --> cmd puis taper les commandes ci-dessous.
ipconfig /release puis
ipconfig / renew
ipconfig et là vous devriez voir une adresse IP valide comme 192.168.1.9 si c'est quelques chose comme 169.X.X.X ce n'est pas bon.
Cordialement
Déjà votre deuxiéme PC qui ne fonctionne pas, vous souhaiter vous connecter comment ? en WIFI ? ou en ethernet ? Si c'est en WIFI il faut appuyer sur le bouton 1 de la box pendant 5 secondes et après valider la clé WEP ou WPA sur votre PC.
Si c'est de l'ethernet :
Faites un ipconfig et posté nous vos résultat. Il faut que votre IP soit en 192.168.1.X normalement chez orange. Votre passerelle doit etre 192.168.1.1 chez orange au derniere nouvelle. DNS soit c'est les DNS de chez orange donc regardé sur le net soit l'adresse IP de la passerelle.
Pour votre message d'adresse IP faite :
Démarrer --> executer --> cmd puis taper les commandes ci-dessous.
ipconfig /release puis
ipconfig / renew
ipconfig et là vous devriez voir une adresse IP valide comme 192.168.1.9 si c'est quelques chose comme 169.X.X.X ce n'est pas bon.
Cordialement
bonsoir,
il faut revoir la configuration de la carte réseau du second pc et penser mettre la livebox en mode "association" au moment de la première connexion, sauf si livebox2 ou mini.
il faut revoir la configuration de la carte réseau du second pc et penser mettre la livebox en mode "association" au moment de la première connexion, sauf si livebox2 ou mini.
bosoir,
avez-vous bien regardé la configuration de votre carte réseau wifi sur le deuxième pc ? si oui quelles sont :
-l'adresse IP
-la passerelle
-le DNS
avez-vous bien regardé la configuration de votre carte réseau wifi sur le deuxième pc ? si oui quelles sont :
-l'adresse IP
-la passerelle
-le DNS