Assurance pour iphone ?

Fermé
cdown - 19 déc. 2010 à 12:47
zoulou33 Messages postés 36727 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 19 déc. 2010 à 13:17
Bonjour,

Je viens d'acheter l'iphone 4 pour noël. Je devais prendre l'assurance d'orange mais le vendeur a oublié de la mettre. Je dois donc rappeler le mois prochain pour qu'ils la prennent en compte.

Je voulais savoir ce que vous pensez de ces assurances. J'ai entendu parlé de April Solution et du sav de Apple.
J'aurais voulu avoir vos avis sur ces différentes assurances, laquelle serait la mieux ? Est-ce que l'assurance proposée par orange est-elle suffisante (apparemment elle prend en compte casse, vol, etc) ?
En souscrivant à l'une de ces assurances, je suppose que pour leur renvoyer le produit, il faut bien préparer le texte pour que l'assurance marche...

Je voulais donc avoir vos avis. Merci de vos réponses ;)
Bonne fête de fin d'année à tous =)



A voir également:

2 réponses

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
19 déc. 2010 à 12:53
Tu as déjà la garantie Apple qui te couvre pendant un an en cas de problème technique, cette garantie n'a rien a voir avec le magasin où tu achètes ton iPhone. Tu as donc cette première garantie.

En ce qui concerne la garantie Orange, perso je ne suis pas fan... Ce genre de garantie coûte cher, et ils trouvent toujours un truc qui fait qu'au final tu ne peux pas l'utiliser. Si tu es un peu soigneux et attentif à tes affaires, je ne suis pas sûr que tu en ai vraiment besoin. Ils essayent de te faire raquer au maximum avec des arguments vaseux pour te faire peur et te donner envie de t'assurer.

1
Mais la garantie d'apple est-elle fiable, où cherchent-t-ils eux aussi à trouver un truc qui fait que l'assurance ne marche pas ? Et cette assurance ne prend pas en compte les vols je suppose ?
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
Modifié par ^^Lucky luke^^ le 19/12/2010 à 13:14
Apple est une entreprise tout ce qu'il y a de plus serieux, et que leur SAV est sacrément bien organisé. Par contre cela ne prend pas en compte le vol, seulement les problèmes techniques.
0
L'assurance prend-elle en compte casse et vol ?
0
zoulou33 Messages postés 36727 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 7 653
19 déc. 2010 à 13:17
C'est le propre de l'assurance de toujours chercher la petite bête afin de........ . Après c'est à toi de voir. Perso, je te le déconseilles fortement mais je ne suis pas toi. Je ne sais pas comment tu vis comment tu en prends soin de ton tél etc. ........ .
0
zoulou33 Messages postés 36727 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 7 653
19 déc. 2010 à 13:09
Bonjour
Lis bien ton futur contrat d'assurance et à mon avis tu vas vite d'apercevoir que dans la majorité des cas, tu ne rentres pas dans les cas en question et donc voilà. A ne pas prendre personnellement, je trouve. Perso, j'ai toujours refusé et je m'en porte très bien. Faut juste prendre les précautions de base comme on doit toujours faire avec un appareil neuf de ce prix là.
0