Ecrire un mot composé de photos [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
-
Bonjour,

J'aimerais écrire un mot composé d'image. En l'occurrence ici, je voudrais écrire le mot "Merci" et que chaque lettre soit en fait composée de dizaine (ou plus) de photos de mon fichier perso de photos.

Merci pour vos réponses...

4 réponses

Messages postés
1800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
151
Tu peux faire ça relativement facilement avec des logiciels comme photoshop ou Gimp (gratuit).
J'ai GIMP, mais je ne sais pas comment faire "pour écrire avec des images". Tu vas dans quelles options?
Messages postés
1800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
151
Je suis plutôt photoshop que Gimp, mais je vais essayer de t'aider un peu:

2 possibilités :

1) Créer un premier calque avec tes photos, puis sur un second calque situé au dessus écrire ton texte. Ensuite il faut que tu sélectionnes ton texte puis que tu inverses la séléction de manière à ce que tout sauf ton texte soit sélectionné. Reviens sur ton calque de fond avec les photos, puis supprimes ce qui est dans la séléction. Il ne devrait te rester plus qu'une partie de ton fond, ayant la forme de ton texte.

2) Ecrire ton texte puis Mettre tes photos dessus les unes après les autres en modifiant leur taille, de manière à placer plein de petite vignettes suivant la forme de ton texte. Le résultat sera plus précis, mais le travail plus long...

J'espère que cela t'aidera. A ta place, j'irai regarder quelques petits tutos sur le web, je suis sûr que tu trouveras des tutos qui correspondent à ce que tu veux faire. Comme ça tu verra comment ça se passe au niveau des outils.

A bientôt
OK merci, ça prend du temps mais le résultat n'est pas mal. Encore 100 merci...
Messages postés
1800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
151
Je t'en prie ;-)