Arnaque par e-mail ?

Résolu/Fermé
milky - Modifié par milky le 19/12/2010 à 12:46
 mmimosa - 21 déc. 2010 à 10:11
Bonjour,
Mon père vient de recvoir cet email :

OBJET : NOTIFICATION DE GAIN MICROSOFT INC
Monsieur // Madame

Nous vous contactons pour vous informer que vous venez de gagner au tirage au sort organisé par notre compagnie BILL GATES FONDATION.
Vous trouverez sur le document en fichier joint des renseignements détaillés sur le gain.
Pour entrer en possession du gain, veuillez adresser un mail de reconnaissance de gain à l'Avocat :
Maître SERY LAMBERT
E -mail: cabinet.sery.lambert@mixs.fr
Contact Téléphonique : (00225) 01 54 54 97
Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT.

Mme Isabelle Chevalier
Directrice des Opérations

Il y a egalement deux piecex jointes (images) une qui dit qu'on a gagné 250 000€ et une autre avec un formulaire pour donner les coordonées ...

Cela m'a tout l'air d'une arnaque... Qu'en pensez vous ?
Si oui que faut-il faire ? Simplement le supprimer ou le dénoncer quelque part ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
19 déc. 2010 à 12:51
Salut,

Arnaque oui, à coup sûr.
Dénoncer quelque part, il y a peu de chance que ça porte ses fruits, en général ils se couvrent un minimum.
1
okay merci.
Mais le pire c'est qu'ils utilisent un lien avec microsoft. Par exemple sur les images y'a plein de logo microsoft en fond d'ecran ^^
Bref je vais lui dire de le supprimer.

Merci encore
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 19/12/2010 à 13:15
Salut,

Il s'agit bien évidement d'une arnaque.

Dans ce genre d'arnaque, il suffit d'aller voir le domaine de l'adresse email pour se rendre compte de la supercherie :

Dans le cas présent : mixs.fr
De plus les numéros de téléphones commençant par 00225 ou +225 (Côte d'Ivoire) sont très très (toujours) des arnaques.

Cordialement,
Weet
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0
momisa

j'ai recus le meme mail ce matin!!!

meme numero meme somme,heureusement que je comprend le francais etans
habitante de la flandre du coté de la frontiere holandaise qu'elle arnaque faite tres attention!!!ces la fin de !annee et qui ne voudrais pas gagnée un peut des soux.heureusement qu'il existe des cite comme le votre pour avertir les gents!!
0