[panne alimentation récurante]

Résolu/Fermé
irukandji Messages postés 89 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 5 janv. 2006 à 22:05
irukandji Messages postés 89 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 6 janv. 2006 à 00:26
Bonjours à tous.
ordinateur AMD SEMPRON (tm) 2200+
1,51ghz ram 768 windows xp service pack2
j'allume mon ordinateur apres 15 ou 30 minutes il s'éteint.
Pour le faire redémarrer il faut que je débranche la prise alimentation à l'entrée du boitier d'alimentation et non à la prise murale, et ainsi tous les quart d'heure.Que puis-je faire???
PS. tous les ventilateurs fonctionnent.merçi à tous

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2006 à 22:13
Il faudrait déterminer si c'est un problème loiciel ou matériel.
Avez vous un antivirus? ces symptomes me rappellent vaguement quelque chose...
Sinon si c'est un problème matériel c'est sans doute votre alim qui est en cause.
0
irukandji Messages postés 89 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 14
5 janv. 2006 à 22:50
bonsoir SQUALL666 oui l'ordi est proteger par AVAST mais pouvez vous m'en dire plus sur le boitier d'alimentation??? Merçi.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2006 à 23:46
Malheureusement je m'y connais très peu niveau hardware mais je pense qu'il y a sans doute un problème de surchauffe puisque la coupure intervient au bout d'un certain délai, sinon je dois avouer ne pas avoir compris votre histoire de débrancher sur la tour et non sur la prise murale, c'est la meme chose pourtant.
Essayez toujours de vous renseigner sur un moyen de tester la fiabilité d'une alim, sinon quel est l'age de votre matériel? la garantie peut elle jouer? si c'est le cas n'hésitez pas.
0
irukandji Messages postés 89 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 14
6 janv. 2006 à 00:26
re-bonsoir squall666
effectivement cela peut paraitre bizarre mais lorsque la coupure intervient , jamais je ne n'arrive à faire redémarer l'ordi en debranchent et rebranchent la prise mural (10 essais).Par contre en rebranchent à l'entrée du boitier un seul essais me suffit Bizarre Bizarre.je vais fouiner pour trouver un moyen de tester cette maudite alimentation.Merçi encore pour ces conseils sinon je ferais jouer la garantie.tchao et merçi encore.
0