ADSL (USB) ==> WIFI

Fermé
Flo - 5 janv. 2006 à 21:13
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 6 janv. 2006 à 02:03
je vous explique déja ... j'ai un ordinateur qui est serveur ... avec adraisse IP 192.168.0.1 qui atribue une ip a tout les ordinateur branché sur le switch (et donc internet) sur un des ordinateur branché sur le switch j'ai acheter un carte WIFI peabird ... je voudrais crée un point d'acces avec cette carte pour pouvoir avoir internet sur ma PSP ...
j'ai vu qu'il y avais des logicel ...
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Creer-point-acces-Wifi-partir-reseau-local-Ethernet-sujet-236461-1.htm
par exemple les carte wifi assus son capable de partagé une conection ethernet ==> wifi enfin les bridé en quelque sorte

merci pour vos aide bien utils
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 janv. 2006 à 00:28
Il faut juste que les paquets recus par ta carte wifi soient reroutés vers ta carte ethernet pour ensuite atteindre le switch et ensuite ta passerelle.

C'est ce que windows appelle un pont réseau je crois, mais concrètement
c'est juste une histoire de routage... Il faut ensuite que ta psp se connecte au point d'accès crée par ta carte wifi.

Enfin à mon avis le plus simple c'est quand même d'avoir un routeur wifi (livebox par exemple) et de s'y connecter directement.
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
6 janv. 2006 à 02:03
Ben faut pas confondre !
Tu as 2 mode de connexion en WiFi
- Ad'hoc (liaison Point à point.. typiquement similaire a une connexion reseau RJ45 avec un cable croisé)
- Infrastructure (connexion avec un AP (Access Point) Point d'accès en français)

Ce que tu veux faire peut être fait avec les 2 solutions
avec une carte WiFi, comme ce n'est pas un Point d'accès il faudra comme le dit mamiemando que tu fasses un pont réseau sur le PC équipé des 2 cartes réseau. Il fera le routage du monde WiFi et des PC filaires.
Soit l'option Point d'accès, tu as juste besoin d'avoir un Point D'accès que tu relieras à ton switch pour que les 2 mondes cohabitent

* le pont réseau se fait sous XP en sélectionnant les 2 connexions "Réseau local" et "réseau sans fil", tu fais click droit et tu valides "pont réseau"
0