Dual Boot W7/Ubuntu Apres install W7

MeeJay Messages postés 15 Statut Membre -  
MeeJay Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J'ai un probleme pour demarer Ubuntu apres avoir instaler Windows

En faite tout se déroule exactement comme il le faut a l'installation, mon serveur ubuntu trankillou dans son coin (déplacer sur mon pc portable le temps de me trouver un bon serveur) Mon Windows S'installe gentillement (je venait de reformater mon pc pour éviter qu'il y ai des merde sur mon linux) et ensuite Windows se demare comme prévu.
Sans me rendre compte du problème Numéro 1 je configure mon Windows, Installe mes programme, Mes jeux, Redemare mon pc pour jeter un oeuil a mon linux et la... Pas de Choix entre Linux ou Windows O.O

Je vient donc poster mon message ici pour trouver de l'aide, je me suis louer le serveur avan hier (avant d'instaler windows) donc mes jour son compter :S Merci a vous par avence de votre aide.

PS: J'hesite a metre ce sujet a Windows ou Linux mais etant Windows qui me bloque Linux je penche plutot pour Windows.

MeeJay
A voir également:

5 réponses

remote Messages postés 7 Statut Membre 4

quel Os as tu installé premier Ubuntu ou W7 ??

il faut installer W7 en premier et ensuite linux Ubuntu sinon il y a un petit souci

avec Lilo le bootloader de linux .
0
MeeJay Messages postés 15 Statut Membre 7

Bonjour, tout d'abord merci de vos réponse.

Ensuite J'ai installer Ubuntu (Ubuntu 10.10 avec Grub 2) bien avant W7 Pour pouvoir finir de configurer mon serveur, A Priori Windows na juste pas rajouter Linux a son BootLoader et de ce fait je ne peut pas accéder a Grub 2 ni a Ubuntu.

Existe t'il un moyen de dégager le BootLoader ou même de mètre le BootLoader après le Grub 2 en espérant que Ubuntu ai rajouter Windows a son Grub, Puis si il ne la pas rajouter tant pis je réinstallerai Windows, j'ai juste 3 Jeux et 4 Fichier mais il me faut surtout récupérez mon serveur.

MeeJay
0
MeeJay Messages postés 15 Statut Membre 7

J'ai trouver un sujet sur Ubuntu-France (on mi a un peut aider on va dire).
Je ne sait pas ce que cela donnera http://doc.ubuntu-fr.org/... Je vous tient au courant.
0
nic244 Messages postés 140 Statut Membre 8

as-tu été voir dans la commande executer en tapant msconfig puis onglet demarrer
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zalana2b

Merci de ne pas répondre j'ai trouvé la solution
pour information et à toutes fins utile
après avoir ouvert l'icône bureau et avoir selectionné un ou plusieurs cd et avoir confirmé par ok, il faut se rendre sur le poste de travail et on retrouve l'icône virtual clonedriver et on peut effectivement faire un clique droit et apercevoir la mention monter; A partir de ce moment on peut monter son image disque
merci quand même
-1