Informations sur la Photographie

Fermé
Ralsalerm - 18 déc. 2010 à 22:31
 Ralsalerm - 18 déc. 2010 à 22:40
Bonjour,
Je m'intéresse beaucoup à la Photographie, mais jusque là je n'ai jamais pensé en faire mon travail.
Maintenant que je suis arrivé en Seconde, doté de facilités extrêmes au collège, je me plante lamentablement. Et honnêtement, je commence à douter de pouvoir faire un parcours long dans les études.

Et puis je me suis tourné vers la Photographie de nouveau.
Mais ce milieu m'est totalement inconnu ( Sauf en Amateur où j'ai été classé 36ème jeune photographe de France il y a quelque années ) donc j'aimerai des informations :
- Est-ce bien payé ? Peut-on en vivre aisément ?
- Quels sont les études requises ( TOUT les chemins possibles )
- Est-ce que c'est dur de trouver du travail dans ce milieu ?
- Est-ce que, selon vous le métier a-t-il un avenir ?

Je suis également assez bon en montage photo. J'utilise Photoshop et fait du Webdesign ainsi que de la retouche photo depuis 2 ans ( Intensivement ).
Merci de m'aider et de m'éclaircir, Ralsalerm

2 réponses

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
18 déc. 2010 à 22:38
Etre photographe est certainement un très bon métier, mais attention aux débouchés. Gagner bien sa vie avec la photographie n'est pas donné à tout le monde.

Pour gagner beaucoup, il faut devenir l'un de ses photographe à la mode, qui perce dans la mode ou qui apporte quelque chose de nouveau.

Petite astuce: il existe de nombreux site sur lesquels tu peux vendre tes photos. Les gens les achètent pour illustrer des documents. Tu pourrais commencer comme ça, histoire de voir ce que valent tes photos et si ton talent te parait suffisant pour tenter ta chance dans cette voie.

Dans tous les cas, je te souhaite une belle réussite, dans la photo ou dans un tout autre domaine.

1
Merci de cette réponse si rapide et si efficace !
Je me doutais effectivement que trouver un bon travail qui rémunère correctement dans la Photographie était difficile.

Avez-vous des exemples de sites qui achètent des photos ? Je tenterai bien ma chance.
0