Suppression automatique traits dans Word
Fermé
FredyII
-
18 déc. 2010 à 22:04
m@rina Messages postés 21657 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2025 - 10 janv. 2011 à 23:06
m@rina Messages postés 21657 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2025 - 10 janv. 2011 à 23:06
A voir également:
- Suppression automatique traits dans Word
- Forcer suppression fichier - Guide
- Comment supprimer une page dans word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
- Organigramme word - Guide
7 réponses
Bonsoir
Sur Word j'utiliserai la fonction rechercher remplacer (Touches racourcies Ctrl + H)
ensuite en passant par les valeurs "Spécial" marque de paragraphe.
ce qui donnerai recherche de 2 marques de paragraphe à remplacer par une marque de paragraphe.
Rechercher: ^p^p
Remplacer par: ^p
Bien sûr tu peux mettre ça ensuite dans une macro et l'exécuter à chaque fois tu as une recette à modifier.
Cordialement
Sur Word j'utiliserai la fonction rechercher remplacer (Touches racourcies Ctrl + H)
ensuite en passant par les valeurs "Spécial" marque de paragraphe.
ce qui donnerai recherche de 2 marques de paragraphe à remplacer par une marque de paragraphe.
Rechercher: ^p^p
Remplacer par: ^p
Bien sûr tu peux mettre ça ensuite dans une macro et l'exécuter à chaque fois tu as une recette à modifier.
Cordialement
Bonjour Patgnr,
Merci pour ton aide qui m'a permit de supprimer une partie des blanc.
Mais ce ne sont que ce du bas qui ont disparu.
Les lignes blanches du haut doivent être liées à leurs traits, considéraient comme utilisées.
N'y aurait-il pas moyen de supprimer ces blanc tout en gardant les traits ?
Merci pour ton aide qui m'a permit de supprimer une partie des blanc.
Mais ce ne sont que ce du bas qui ont disparu.
Les lignes blanches du haut doivent être liées à leurs traits, considéraient comme utilisées.
N'y aurait-il pas moyen de supprimer ces blanc tout en gardant les traits ?
Bonjour FreddyII
Il peut y avoir d'autres caractères cachés telles que des tabulations ou autres. Le mieux serait que tu envoies par www.cijoint.fr une recette (pas celle du chef ...) ainsi je pourrais t'apporter une réponse plus claire.
Patgnr
Il peut y avoir d'autres caractères cachés telles que des tabulations ou autres. Le mieux serait que tu envoies par www.cijoint.fr une recette (pas celle du chef ...) ainsi je pourrais t'apporter une réponse plus claire.
Patgnr
Bonjour et bonne année 2010 Patgnr et les lecteurs,
Je vous reponds maintenant pour vous indiquer que bien que ^p^p permet d'enlever des lignes blanches, des cotés (parfois en haut ou en bas des traits) ne le permettent pas.
Des macros ne seraient ils pas plus efficaces ?
Merci de votre réponse.
3 Cuillères à Soupe d'Eau
100 gr de Sucre
60 gr de Farine
3 OEufs
Mettre maintenant le bol au micro onde pour 1 min à 850 watt. Pas plus de minute sauf s'il s'agit d'un four moins puissant.
Au bout d'1 min, remuez bien tous et le versé dans un saladier. Incorporé maintenant le sucre, puis les oeufs un par un et enfin la farine.
Mettez le tous dans un moule beurrer allant au micro onde et faite cuire 5 min 30 à 850 watt.
3 Cuillères à Soupe d'Eau
100 gr de Sucre
60 gr de Farine
3 OEufs
Mettre maintenant le bol au micro onde pour 1 min à 850 watt. Pas plus de minute sauf s'il s'agit d'un four moins puissant.
Au bout d'1 min, remuez bien tous et le versé dans un saladier. Incorporé maintenant le sucre, puis les oeufs un par un et enfin la farine.
Mettez le tous dans un moule beurrer allant au micro onde et faite cuire 5 min 30 à 850 watt.
8 janv. 2011 à 23:15
8 janv. 2011 à 23:15
Bonsoir fredyii
Dans l'exemple que tu donnes,
je viens de faire un CTRL+H en remplaçant 3 paragraphes (^p^p^p ) par 1 (il en trouve 2),
puis un deuxième CTRL H en remplaçant 2 paragraphes.
Je n'ai plus aucune ligne blanche.
PS : moi j'incorporerais les oeufs et le sucre déjà mélangés... :-))
Dans l'exemple que tu donnes,
je viens de faire un CTRL+H en remplaçant 3 paragraphes (^p^p^p ) par 1 (il en trouve 2),
puis un deuxième CTRL H en remplaçant 2 paragraphes.
Je n'ai plus aucune ligne blanche.
PS : moi j'incorporerais les oeufs et le sucre déjà mélangés... :-))
m@rina
Messages postés
21657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2025
11 405
9 janv. 2011 à 02:35
9 janv. 2011 à 02:35
Bonjour,
A titre indicatif, il n'est pas besoin de recommencer en cherchant x paragraphes, puis 3, puis 2, etc.
Dans la boîte de dialogue Rechercher et Remplacer, on coche l'option "Utiliser les caractères génériques", puis
Rechercher : ^13{2;}
Remplacer par : ^13
Cela signifie qu'on va remplacer tout groupe de 2 ou plus retours paragraphes par un seul.
m@rina
A titre indicatif, il n'est pas besoin de recommencer en cherchant x paragraphes, puis 3, puis 2, etc.
Dans la boîte de dialogue Rechercher et Remplacer, on coche l'option "Utiliser les caractères génériques", puis
Rechercher : ^13{2;}
Remplacer par : ^13
Cela signifie qu'on va remplacer tout groupe de 2 ou plus retours paragraphes par un seul.
m@rina
Bonjour Argixu et Marina,
Malgré vos indications que j'ai suivi, toutes les espaces ne partent pas.
On m'a proposé cette formule qui est efficace malgré quelques lignes restantes mais pour Excel.
N'auriez-vous pas la méthode en Word ?
Merci de votre réponse.
Sub SupprimeVide()
Dim dlg As Long, derlg As Long, i As Long, j As Long
Application.ScreenUpdating = False
dlg = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
For i = dlg To 1 Step -1
If Application.WorksheetFunction.CountA(Rows(i)) = 0 Then Rows(i).Delete
If Cells(i, 1).Value Like ("*_*") Then Rows(i).RowHeight = 5
Next i
End Sub
Malgré vos indications que j'ai suivi, toutes les espaces ne partent pas.
On m'a proposé cette formule qui est efficace malgré quelques lignes restantes mais pour Excel.
N'auriez-vous pas la méthode en Word ?
Merci de votre réponse.
Sub SupprimeVide()
Dim dlg As Long, derlg As Long, i As Long, j As Long
Application.ScreenUpdating = False
dlg = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
For i = dlg To 1 Step -1
If Application.WorksheetFunction.CountA(Rows(i)) = 0 Then Rows(i).Delete
If Cells(i, 1).Value Like ("*_*") Then Rows(i).RowHeight = 5
Next i
End Sub
m@rina
Messages postés
21657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2025
11 405
Modifié par m@rina le 10/01/2011 à 23:06
Modifié par m@rina le 10/01/2011 à 23:06
Le VBA n'est pas une formule magique ! Il s'agit d'une macro Excel qui n'a rien à voir avec une macro Word, car ça ne gère pas les mêmes éléments.
Il faudrait que l'on voit ton document pour qu'on puisse comprendre de quels "espaces" il s'agit...
m@rina
Il faudrait que l'on voit ton document pour qu'on puisse comprendre de quels "espaces" il s'agit...
m@rina