Gravure impossible avec graveur XP

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 18 déc. 2010 à 19:24
 babar - 25 janv. 2011 à 03:01
Bonjour,

Lorsque je tente de graver avec le graveur XP, un message parait comme quoi Windonws a rencontré un problème et ne peut graver le CD.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

JC


A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 déc. 2010 à 22:29
Bonjour,

Ca peut être dû à une multitude de choses.
Ton PC est-il à jour : tu as XP, SP3 et Internet Explorer 8 ?

aloes
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
19 déc. 2010 à 09:51
Hello aloes

J'ai XP sp3 avec le navigateur Morzilla Firefox. De plus je suis sensible à l'aspect sécurité concernant les infections. Je scann régulièrement avec MBAM plus Ccleaner de temps en temps. Je fais régulièrement les mise à jour que ce soit de Adobe, IE8, java, firefox etc...
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
19 déc. 2010 à 14:09
C'est parfait et plutôt rare.
Tu essayes de graver avec XP quel type de fichier, quel format ?

aloes
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
20 déc. 2010 à 00:00
un fichier vidéo (un film) au format -avi-.
Depuis mon derniers post j'ai réussi à graver un dvd avec Nero 5 ça a fonctionné. J'ai pu lire ensuite ce DVD sur mon écran ordi. J'ai essayé sur la télé et là pas moyen. J'ai voulu le convertir sur un autre format ce qui a eu pour effet de me découper le film (3h30) en 6 morceaux. Ensuite j'ai voulu graver 4 morceaux et je te dis pas le problème que ça m'a causé sur l'ordi. Presque bloqué complet lorsque j'ai tenté la gravure. Un temps fou pour chaque clic de souris. Alors j'ai trouvé les fichiers temporaires prêts à être gravés (qui était la source de ce blocage) et je les ai supprimés, pour que tout redevienne normal ensuite. Alors pour le moment présent je m'écarte du gravage j'y reviendrai plus tard.

Merci aloes, bonne fêtes de fin d'année

JC
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 déc. 2010 à 01:39
Voilà pourquoi tu n'arrivais pas à graver avec le programme XP. Ce dernier ne peut pas graver des DVD, seulement des CD.

Si tu as Nero (mais Nero 5 ça me parait obsolète !) , tu peux graver sans problème des fichiers avi en mode "disque de données". Reste la question de la lecture sur le lecteur de salon, c'est encore un autre problème. Soit on peut corriger le fichier, soit il faut le ré-encoder, tout dépend du fichier.

Tu nous feras signe quand tu auras décidé de reprendre ta gravure.

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, certain ont des probleme de gravure, avec certains logiciel et pas d'autres, un vieux drivers est souvent installé GEAR : suivez ce lien, faite le menage, et tout vos logiciels seront compatible avec votre graveur. j'ai galere aussi, et je sais ce que c'est de pas savoir si c'est le graveur qui est en cause, ou Windows ect ...
Voici le lien: http://www.gearsoftware.com/wiki/index.php?title=DRIVERS:_Windows_-_Updating,_removing,_64_bit_versions,_etc
0