COMMENT MIEUX FORMATER?

Bronzini -  
Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre -
Bonjour, je suis novice en informatique; j'ai une machine de marque COMPAQ (processeur: 2.8 Ghz celeron et 512 Mo de Ram desktop). quand je démarre ma machine, elle mais plus de 30 minutes avant de démarrer. j'ai avant que c'était un virus et j'ai formater cette machine mais aucun résultat. j'ai répété le même processus et c'est toujours la même lenteur que j'ai eu à la fin. ET j'en suis dépassé. Je me retourne vers vous pour espérer avoir une solution à ce problème qui me tracasse. Je rappelle qu'avant je n'avais aucun problème du genre.

MERCI D'AVANCE.

3 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonjour,

Qu'as-tu comme OS (XP, Vista, 7 ??) car pour XP 512 Mb de ram c'est juste mais pour les autres....
0
Bronzini

justement j'oubliais j'utilise comme OS XP SP2
0

Quand tu formates, tu insères bien le CD d'installation et tu choisis bien formater et pas réinstaller ??
0
Bronzini

oui c'est ce que je fais, je boot à partir du cd d'installation et je supprime les anciennes partitions puis je sélectionne formater et non réinstaller le système. merçi encore pour l'attention
0

Allez dans demarrer - executer et taper cmd - la taper mem et me poster les résultats
0
inka08

LE DISQUE EST PEUT ETRE TOUT SIMPLEMENT PLEIN OU PRESQUE
EST IL SOUVENT DEFRAGMENTER
SUPPRIMER AUSSI LES FICHIERS TEMPORAIRES ET COOKIES ETC...
AVEC C CLEANER C SIMPLE
0

Bonsoir,

Si tu lis le post de Bronzini, il explique que même après un formattage c'est pareil.....
0
Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre 87

et vu les 512 de ram une épuration des programme de démarrage serait pas du luxe.
0