MacBook Air ou MacBook Pro ! Lequel prendre ?

Dijaah -  
 Dijaah -
Bonjour, j'ai besoin de votre aide je veux acheter un Mac, sachant que je ne fais qu'écouter de la musique via iTunes, surfer sur le net, stocker des photos & 1 ou 2 films telecharger (FLV) !

Je préfère un MacBook air mais lequel ?
4GB de ram avec 128go de Stockage flash ? Ou
4GB de ram avec 256go... ?

Sinon dois je faire appel a un MacBook pro sachant que je n'ai pas besoin de lecteur DVD/CD de Inthernet... (Désole je sais pas comment sa s'ecris)

Enfin bref j'utilise le wifi seulement sinon des clés 3G (ceux d'Orange par exemple)

Ps: Je préfère quelque chose de léger alors mon choix se porte plus particulièrement sur le MBA mais je dois prendre en compte ce que j'en fais !
Merci de votre aide !

A voir également:

7 réponses

Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Le MacBook Air est beaucoup trop cher pour ce qu'il vaut niveau performance.
La nouvelle génération possède un lecteur cd/dvd aussi.

Personnellement j'irais vers un MacBook Pro du même prix que tu comptait acheter ton MBA.
10
xmath

C'est faux, la nouvelle génération ne possède pas de lecteur cd/dvd!
4
Dijaah

...Du tout le prix ne me pose en aucun cas problème juste pour savoir si le MacBook Air suffirat pour ce que je veux faire & lequel 128go ou 256 ?

Si ça va le MacBook air me convient car je préfère quelque chose de léger (tout a fait le MBA)
0
xmath

128 Go c'est un peu serré... Moi j'opterais pour le 256... Mais bon ça dépend combien de films tu veux mettre... Mais, tu vas voir que ça se remplis bien trop vite un 128GB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Bonjour, j'ai besoin de votre aide je veux acheter un Mac, sachant que je ne fais qu'écouter de la musique via iTunes, surfer sur le net, stocker des photos & 1 ou 2 films telecharger (FLV) ! <= et tu vas dépenser plus de 1000€ pour faire ça avec un portable?!?

Il y en a qui ne savent vraiment pas comment dépenser leur pognon...

Un Pc "Windows" à 500€ sera plus performant et tout aussi capable de faire ce que tu veux, sans oublier le stockage qui ne sera pas inférieur à 320Go pour ce prix...

Apple, c'est une révolution => Faut tout racheter...
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

je n'aime pas spécialement les produits apple, mais faut pas oublier qu'en bureautique le mba sera bien plus fluide qu'un laptop windows grace à son ssd.
de plus il a une autonomie bien meilleure.

mais vu le prix de "l'option" 256Go, mieux vaut prendre 128Go, et mettre les films sur un disque dur externe par exemple (à moins de vouloir voyager avec le portable sans la sacoche et les accessoires. )
bien sur si le budget suit, le mba 256Go est un bon choix.

mais disons que le mbp de meme taille et meme capacité (hdd à la place de ssd par contre) te coutera bien moins cher et aura une meilleure autonomie (et 4Go de ram)

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

perso je prendrais le mbp, car moins cher (toujours cher mais moins) plus puissant (proc et ram) et plus autonome.
l pèse 2kg contre 1kg3.
en plus ils t'offrent un hdd externe de 320GO, c'est toujours sa de pris

à toi de voir.
0
Dijaah

J'ai un Hp PAVILLON DV7 & il a 4go de ram & c'est bien parfaitement alors je prendrai le MBA 4GB, 256go de Stockage Flash !

Merci de votre aide !
0