Une idee sur cette config ?!

pratik Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pratik Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pour l'achat d'un Desktop j'ai pensé a la config suivante et je voudrais avoir l'avis de pros
qualité/prix quoi !!! :)

Boîtier & stockage

Boîtier : Cooler Master Elite 430 black -------------------------------------------- 43,99 €
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 500W -------------------------------- 78,95 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo ----------------------------- 51,39 €
Graveur : Lite-On IHAS124 - OEM ----------------------------------------------------------- 19,49 €

Composants
Processeur : Intel Core i5 760 ---------------------------------------------------------- 185,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD4 ------------------------------------------------------ 162,99 €
Mémoire : Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 -------------------------------- 55,49 €
Carte graphique : Gigabyte GV-N450OC-1GI ----------------------------------------------- 131,49 €
Radiateur : Cooler Master Hyper TX3 ------------------------------------------------------- 17,39 €

TOTAL TTC ------------------- 747,18 €

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Re ^^

Je vois là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20181519-asus-ou-gigabyte que tu n'est intéressé "que" par les jeux...

Alors dans ce cas tu n'as pas fait le bon choix, tu devrais prendre un processeur et une carte-mère moins chers et une carte-graphique plus puissante.

Exemple:

Processeur: AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition 140€
Carte mère: Asus M4A87TD/USB3 87€
RAM: Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 62€

Sous-total: 289€ (au lieu de 404.50€ pour l'Intel)

Carte-graphique: MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460) 188€

Total: 477€ (au lieu de 536€ pour ta GTS 450 bien moins performante)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
4
pratik Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Encore merci !
Tu as tres certainement raison, mais mes choix se sont porter sur une technologie extansible ou plutot modifiable :) si tu vois ce que je veux dire, je voudrais acquerir un PC pour les 3 ans à venir :D et profiter de toute la performance possible qui se trouve sur le marché !!!
j'ai fait un petit tour pour voir tes propositions et je dois dire que le AMD m'interesse vivement :)
aussi la RAM, en ce qui concerne la ASUS et la MSI seront elles aussi performante dans 2 à 3 ans par rapport a la gourmandise de certain "jeux" !!! : )
0
Utilisateur anonyme

Certainement plus qu'une GTS 450 comme tu as choisi pour ta config au départ. On va dire que la GTS 450 est une carte entrée de gamme "gamer" et le GTX 460 c'est le milieu de gamme.

C'est pourquoi je trouve ta configuration déséquilibrée pour le jeu, excellent processeur mais carte-graphique pas assez puissante.

De plus, la nouvelle gamme Intel arrive début 2011, les actuels processeurs sur socket 1156 seront remplacés par les nouveau "SandyBridge" sur socket 1155. Donc pour l'évolutivité, le i5-760, qui reste excellent, c'est raté.
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Tout a fait d'accord avec Scarface.
J'ajouterai que question pérennité, AMD est plus que le meilleur choix, on a le même socket depuis pas mal de temps, alors qu'avec intel on change de socket tout le temps.

Si tu veut rester sur du intel, attend la sortie de Sandy Bridge.
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

+1 pour Scarface

AMD reste un très bon choix !
0
Utilisateur anonyme

Salut

Bonne config, l'alimentation est un peu chère pour du 500W.

A voir: OCZ StealthXStream II - 500W 52€ (Attention elle n'est pas modulaire, si c'est ce que tu cherches, alors la Cooler Master est un très bon choix)
1
pratik Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,

Merci l'ami pour tes reponses ... j'ai effectivement penser la meme chose de la config :) cependant je vois là que tu propose une autre alimentation et je t'en remercie ; Mais le fait d'avoir choisi le cooler master est du aux avis de quelques conso.
(Attention elle n'est pas modulaire, si c'est ce que tu cherches, alors la Cooler Master est un très bon choix) excuse moi mais que veux tu dire par ça ?! :)
0
Utilisateur anonyme

Sur une alimentation modulaire tu peux débrancher le câblage non utilisé du boitier d'alimentation, c'est beaucoup mieux pour ranger les câbles.

Mais réfléchis bien à ce que je te dis ci-dessous. Pour les jeux, il vaut mieux une très bonne carte-graphique et un processeur un peu moins puissant, que le contraire comme tu as fait.

Et ne te tracasse pas, l'AMD Phenom II X4 955BE est déjà très très puissant.
0

DONC pour la config nous aurons :

Boîtier & stockage
Boîtier : Cooler Master Elite 430 black --------------------------43,99 €

Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 500W-------------------- 78,95 €

Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo ----------------------- 51,39 €

Graveur : Lite-On IHAS124 - OEM ------------------------------------------ 19,49 €

Composants
Processeur : AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition --------------------------- 139,99 €

Carte mère : Asus M4A87TD/USB3 ----------------------------------------- 86,79 €

Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9---------------- 61,99 €

Carte graphique : MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460)---------------187,69 €

Radiateur : Cooler Master Hyper TX3-------------------------------------------17,39 €

en tout cas merci pour toutes les precieuses infos que vous m'avez apporté .... si vous avez quelque chose a ajouter n'hesiter pas !!! : )
0
Utilisateur anonyme

Voilà, là c'est beaucoup mieux pour un budget raisonnable. Intel est cher, en dessous de 850-900€ il vaut mieux rester sur de l'AMD.

@ Meldrash: Tu n'as pas tort mais il faut tout de même rester conscient que niveau performances pures, AMD n'arrive pas au niveau d'Intel, mais il faut mettre le prix.

Globalement à partir du i5-760 aucun AMD ne tient la cadence... Les X6 sont très performants en dehors des jeux, les X4 BE sont meilleurs sur ce point uniquement grâce à leur fréquence très élevée (3.2 à 3.5GHz) là ou un i5-760 est déjà un peu plus performant à 2.8GHz.

AMD à toujours une longueur de retard au niveau technologique... Mais a une bonne avance pour les tarifs pratiqués.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Belle config. Un Hyper 212 Plus serait peut être mieux.
En RAM DE LA 1333 MHZ !!!
Une TX650 en alim serait mieux, non ?
La GTX460 je la trouve un peu chère.
0

Salut
Merci : )
@franck si tu dis que Hyper 212 plus est mieux je ne vais pas te contredire !!!
en ce qui concerne la RAM tu peux me dire pourquoi une 1333 est mieux que 1600 mhz ? :)
TX650 j'ai pas su ou l'a trouvé :)
en ce qui concerne la GTX460 un conseil ?!
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Parce que avec AMD c'est 1333 MHz maxi. Pas plus, tout simplement.
Dommage :(
Bah, une GTX460 se trouve autour de 160 € en fait.
0

Donc un Intel c'est mieux; Sinon ça affecte comment la perf ?!
TX 650 ???
gtx460 j'la trouve ou a 160 ?!
: )
0
bacci

j'ai refait le calcul chez grosbill j'arrive à 697€, je ne vois pas la necessité de changer le ventilo du i5 qui est un excellent processeur, le mien tourne depuis un an avec le ventilo d'origine sans problème, le disque dur je le remplace par un WD caviar blue 1To en SATA 6GO/s, puisque la carte le gère ce serait dommage de ne pas en profiter
0

Il prend un 955. Puis le ventilo rad est très mauvais quoi qu'il se passe (trop bruyant; pas overclockable)
0

SALUT

@franck oui t'as raison voilà l'autre : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 , t'en pense quoi ?! et pardonne mon ignorance mais un 955 c'est quoi ?!

Merci bacci pour ton intervention et pour le HDD, bonne idée. combien il coute environ ?!
0
Utilisateur anonyme

Un 955 c'est un AMD Phenom II X4 955 BE ^^
0
Utilisateur anonyme

@ Bacci: Si ce n'est un cache de disque plus gros dans certains cas, il n'y a pas le moindre gain de performances entre un disque 7200t/min SATA 2 et un 7200t/min SATA 3. De plus, on peut très bien mettre un disque SATA 3 sur une carte-mère SATA 2 sans la moindre perte.
Il faut un SSD tel qu'un Crucial RealSSD C300 pour commencer à profiter réellement du SATA 6.0Gb/s.

En bref, moi je prendrais un Samsung F3 1To 32Mo SATA 2 à 52€ au lieu d'un Western Digital Caviar Blue 1To 32Mo SATA 3 à 60€...

Surtout que les Caviar Blue ne sont pas les disques les plus performants de chez WD, peut-être un Caviar Black mais c'est plus cher. (80€ pour le 1To 64Mo SATA3)
0

Le 955BE c'est un Phenom (désolé, moi je connais les références par les chiffres, mais tu fais bien de me demander), la RAM est bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors bon, j'abuse de votre patience mais bon !!! :)
Je m'excuse d'avance si j'ai posté les liens là ou il ne le fallait pas !!! :)

Boîtier & stockage
Boîtier : Cooler Master Elite 430 black -------------------------------------39,90 €
https://www.ldlc.com/fiche/PB00100723.html

Alimentation : Corsair TX - 650W ------------------------------------------68.50€
https://www.grosbill.com/4-corsair_tx650_watts_cmpsu_650tx_atx12v_v2_2_pfc_actif_certifie_sli_et_crossfire_pci_e_8_pins_ventilateur_de_120mm_certification_80plus-63336-informatique-_alimentation?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=63336-informatique-_alimentation&utm_content=

Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo ---------------- 49.99€
https://www.topachat.com/micro/index.php

Graveur : Lite-On IHAS124 - OEM ------------------------------------ 17.90 €
https://www.topachat.com/micro/index.php

Composants
Processeur : AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition ---------------- 129,50 €
https://www.pixmania.com/

Carte mère : Asus M4A87TD/USB3 ----------------------------------------- 84€
http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=306542&source=clubic&cmp=1

Mémoire : KingstonKitHyperXBlu DDR3 2x2Go PC10600 CAS 9--------- 49,90€ * 1333MHZ * IMPORTANT *
https://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wme_ddr3&ref=in10045213&origine=clubic

C. graphique : MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460)------167€ sur le lien
https://www.pixmania.com/

Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus-------------------------------22,95 €
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092102.html

TOTAL TTC ------------------------------------------------------------------------------------------------- 629,64 €

BON c'est bien beau tout ça mais esque c'est interessant de le faire ainsi et acheter separement les pieces sachant que j'ai un ami qui peut me faire le montage de la tour !!!
0
Utilisateur anonyme

Oui, si tu peux gagner quelques euros par-ci par-là, c'est pas plus mal, du moment que ton ami sache vraiment comment on monte un Pc proprement...

Vérifie bien que les frais de port ne dépassent pas le montant des économies, en prenant sur différents sites ^^
0

Ouai t'inquiéte !!! entre temps les frais de montage je preefere lui donner à lui : )
0

Excellente config. :)
0
c est pas

oui exellente
0

Enfin, rien de transcendant non plus ^^.
0
coco

tien ce pc est mieux

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
-2
coco

rapport performance qualiter prix imbatable (comparer a ces rigolos de vendeur auchan,leclerc darty,ect...) moi jler payer 590€ la elle est a 580€
0
Utilisateur anonyme

Il n'est pas mal mais il n'est pas "mieux"...

Et je ne vois pas ce que Auchan vient faire avec la configuration donnée là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20181596-une-idee-sur-cette-config#25
0

MERCI COCO !!!
je vais voir de plus pres et comparer !!!!
0
Utilisateur anonyme

En fait c'est la même que celle donnée à ton dernier post, avec une carte-mère un tout petit peu moins évoluée, sans le ventirad Hyper 212 Plus, une alimentation moins puisssante et avec une carte-graphique un peu moins performante...
0
coco

oué mais tous les dernier jeux y marche a fond et puis a ce prix pourquoi s'embeter a acheter piece par piece et tous monter soi meme la il y a juste a installer l'os et jouer et pour plus de performance tu change le vantirad et meme tu peux rajouter une seconde ati HD 5770 (selon le budget) mais a mon avis c'est largement suffisant pour faire tourner des jeux ou des application simultanement sur ce je retourne jouer a Crysis
0