Probleme reception wifi b/g realtek seven

philippe -  
 philippe -
Bonjour,

Apres avoir cherche en vain sur les forums et site realtek, je m' adresse a vous.

Je m' explique :

Etant en conges dans le sud, j ai achete une antenne wifi afin de connecter ma tour sur le reseau free du voisin avec mes identifiants. Avec mon ordi portable cela marche nickel mais sur ma tour sous windows seven, je capte parfaitement le reseau mais je suis limite en vitesse a 11m/s donc le wifi b petite vitesse.

J' ai tente de trouver une nouvelle version du logiciel mais j ai bien la derniere, les pilotes sont a jour egalement, je ne comprends pas du tout pourquoi je ne peux recevoir plus de vitesse.
J' ai fait le test avec une clef netgear wn111v2. la reception est moins bonne mais avec le logiciel a jour je suis en wifi g donc bonne vitesse mais instable.

Le logiciel pour mon antenne wifi est le realtek RTL8187.

Je pense que c' est une histoire de pilotes ou drivers que je dois installer mais je ne vois pas du tout lesquels.

Si quelqu'un aurait une solution magique a me proposer je suis preneur!

(Desole pour les accents j' ecris depuis mon portable anglais!)

Merci d' avance
A voir également:

2 réponses

dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

Tu utilise quel gestionnaire de connexion wifi?
0
philippe

Soit celui de windows 7 juste pour me connecter et pour les options celui de realtek : RTL8187 Wireless Lan Utility.
La je reviens de faire le test avec une autre antenne usb netgear, la reception est moins bonne mais j'ai la bonne vitesse!
0