Problème sauvegarde Windows 7

Résolu/Fermé
Shizuku-san Messages postés 58 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 18 déc. 2010 à 00:12
 zou - 22 févr. 2012 à 10:01
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Toshiba, sa fait 1 an que je l'ai & dessus j'ai Windows 7.
Donc mon ordi fait une sauvegarde de mes fichier toutes les 1/2 semaine mais la il y a un problème parce que quand je fait "effectuer la sauvegarde" en premier sa commence bien & après vers les 12% il y a mon Anti-virus qui me dit qui a un problème & il me propose de nettoyer l'ordinateur alors je le fait , après la sauvegarde continue & 2 minutes après, sa me met "Un problème est survenu, la sauvegarde ne s'est pas effectuer correctement".
J'ai déjà essayer plusieurs truc mais y'a rien qui fonctionne, sa me fait toujours sa, peu importe comment je m'y prend.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donnais des "astuces" pour que sa remarche s'il vous plaais
A voir également:

2 réponses

Bonjour

En plus de la création d'un disque de réparation, il est recommandé de créer une image système qui est une sauvegarde complète de la partition abritant Windows.
Avec les précédentes versions de Windows, il fallait utiliser un logiciel particulier mais Windows 7 inclut cette fonction.
La procédure peut être longue selon la taille de la partition à sauvegarder et selon le support de sauvegarde utilisé.
A ce sujet, il est recommandé de sauvegarder sur un support externe (disque dur externe ou DVD).
Voici comment procéder :
->Démarrer->Panneau de configuration->Système et sécurité
Cliquer sur Sauvegarder et restaurer
Puis sur Créer une image système
Windows recherche les emplacements susceptibles de recevoir la sauvegarde
Il vous demande ensuite de choisir l'un des emplacements trouvés (comme dit en préambule, choisir de préférence un support externe)
Vous devez ensuite choisir les supports à sauvegarder. Certains lecteurs sont cochés par défaut
Cliquer sur Démarrer la sauvegarde
Un message de réussite apparaîtra à la fin de la sauvegarde et il vous sera proposé de créer un disque de réparation. A vous de choisir si vous souhaitez ou non le créer.

Cordialement
1
Shizuku-san Messages postés 58 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 44
18 déc. 2010 à 16:49
Ok merci sa marche, & j'ai créer un disque de réparation aussi : )
0
salut j'ai un problème sur mon pc hp compact le D: est plein et il a un msg qui me dit tjrs le sauvegarde windows ne s'est pas effectuer correctement et je sais pas quest ce que je vais supprimer de D: quelqu'un pourait m'aider svp
0
fais une copie de tes fichiers sur dvd vierge, et en cas de panne tu reboot sur ceux ci
0