Modifier photo

Fermé
boban76540 - 17 déc. 2010 à 23:48
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 18 déc. 2010 à 01:36
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquez si il existe un logiciel (facile d'accès) qui permet de modifier un texte dans une photo ?

Esct-ce que l'application "Gimp" peut le faire ?
A voir également:

1 réponse

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 déc. 2010 à 01:36
Bonsoir,

Tu peux masquer un texte gênant dans une photo ou refaire un nouveau texte. Il existe différents outils pour travailler l'image, tout dépend du travail à faire.
Par exemple, si ton texte se trouve sur un fond uni ou plus ou moins flou, ce sera facile à masquer et refaire un autre texte par dessus. Par contre si ton texte se trouve sur un visage ou un fond compliqué à refaire, il faudra pas mal de patience pour la reconstitution.

Personnellement j'ai beaucoup travaillé les images (photos) justement au niveau du texte (j'en ai modifié et titré des milliers). J'utilise 4 programmes différents selon le travail à faire:

Dans le gratuit, tu as, entre autre :
Paint : très basique, mais pratique pour masquer des fonds, il est possible d'ajouter du texte, mais cette fonction est très limitée

Paint.net : est intéressant pour combler (montage par copier-coller) de fonds.

Picasa3 : très intéressant comme programme de retouche, notamment au niveau du texte, il offre une multitude d'options, on peut pratiquement tout faire avec ce logiciel. Tout texte crée sur une image par Picasa peut être repris, modifié ou annulé à tout moment.

The Gimp : je ne sais pas, ne l'ayant essayé qu'à 2 reprises.

Adobe Photoshop : à tester, je ne le connais pas.

aloes
0