Firefox securité navigation internet WOT

Fermé
canto84 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 17 déc. 2010 à 23:42
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 3 mai 2012 à 22:33
Bonjour, bonjour , j utilise le module de securité navigation internet WOT un add on mozilla firefox , je l utilise depuis 1 an , il est formidable et fiable , il securise votre navigation en notant les sites , rouge = dangereux , orange = a eviter , vert avec 2, 3 4 croix verte c est ok , passé la souri sur le rond vert pour verifié le nombre de croix , le lien ici ; https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/25773-wot/ , bon surf



A voir également:

4 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
3 mai 2012 à 22:33
Bonsoir,

Sur la FAQ de CCM, ce principe est expliqué en partie et il y a cette mise en garde assez claire :

Mais gardez bien présent à l'esprit que WOT n'est pas infaillible ! Il vous aidera à améliorer votre sécurité, mais ne garantit en aucun cas que vous éviterez 100% des sites malhonnêtes. 

https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

Dans cet article d'un autre site, les limites sont clairement démontrées :

Par contre, en programme additif à un antivirus qui ne fait pas de Web Reputation, des programmes comme WOT ou McAfee Site Advisor sont très limités.

https://www.malekal.com/virus-securite/antivirus/

Moralité, ce type de module d'aide à la navigation ne doit dédouaner l'utilisateur de son esprit critique.

A +
2
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
18 déc. 2010 à 00:05
bonsoir,

C'est une FAQ de CCM : WOT

A +
1
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 23:49
c'est bien...ça fais longtemps qu'il est conseillé sur CCM.....
0
WOT est un indice de popularité et absolument pas de sécurité, comme ils l'admettent eux-mêmes en tous petits caractères.
Il n'est pas fiable tout simplement parce qu'il repose sur la notation des internautes et que 99% des internautes n'ont pas plus de notions de sécurité que vous. Résultat ils notent les sites sur le look!
Du coup des sites dangereux mais "sexy" sont très bien notés, tandis que d'autres sans danger aucun mais avec un look tout pourri sont notés comme dangereux (j'ai 2 exemples en tête).
Il n'y a qu'à faire un tour sur leurs forums pour voir que les contributeurs les plus actifs n'ont aucune notion de sécurité! (d'ailleurs le système de décompte des votes de WOT donne plus de poids à ceux qui n'y connaissent rien, car les votes de ceux qui notent le plus de sites ont plus de poids; or évaluer la dangerosité d'un site sérieusement demande du temps et non pas de cliquer à tout va. ce système pervers est empiré par le fait que les contributeurs les plus actifs sont récompensés... d'où la tentation de noter sans réfléchir et le plus possible).

L'utiliser peut vous induire en erreur et vous conduire à faire confiance à des sites peu fiable, c'est de la fausse sécurité (j'en ai fait l'amère expérience). Je ne comprends même pas que CCM en fasse la promotion, je croyais que ce site était sérieux!
0