Conseils pour une config

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

je suis en train de regarder pour une config PC actuellement et j'aurais besoin de vos conseils pour me dire si c'est bien ou pas, si c'est compatible ou pas.
je voudrais une config qui me permette de faire tourner les jeux actuels (jeux de voitures et foot essentiellement) avec de bons détails (sans forcément être à fond à fond) et aussi les futurs jeux. et qu'elle soit compatible avec les "futures" technologies (SSD, USB3, ...). et dernière précision, que ça soit silencieux.

j'ai déjà des disques durs, donc c'est normal qu'ils ne soient pas dans la config.

carte mère : Gigabyte GA-870A-UD3 ou Asus M4A87TD-EVO ?!
processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition 3,4GHz
carte graphique : NVidia GeForce GTX 460 1Go Gainward Golden Sample ou ATI Radeon HD 6850 1Go Sapphire ?!
mémoire : Corsair XMS3 2Go DDR3-SDRAM PC10666 CL9 *2 (ou d'autres barrettes de marque Corsair, GSkill ou Kingston qui coûte environ 50€ les 4Go)
lecteur/graveur : LG GH22NS50 ou Samsung SH-S223C ?!
boitier/alim : Antec Sonata III 500W
écran : LG LCD 23" W2361V-PF
ventilateur processeur : Cooler Master Hyper TX3 (est-ce vraiment utile?!)

manque-t-il quelque chose?! est-ce que je peux gratter un peu d'argent sur des pièces?!
clavier/souris je verrais si je change ou pas. mais je sais déjà ce que je prendrais.
je pense aussi changer de système d'exploitation pour passer à Windows 7. la "meilleure" version c'est Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits?
je pensais acheter sur un site de confiance du genre LDLC, GrosBill, Matériel.net, ... et de leur demander de faire le montage (je sais pas faire!).

merci pour vos conseils avisés.
Comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger : "Tu ne peux pas toujours avoir ce que tu veux"
Help me to help you!

27 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Pas le même prix non plus le 890. Quoique à 100 e ça vaut le coup.
Après oui, un ventirad c'est pour overclocker (ou faire pas de bruit)
Moi, mon Athlon II chauffe pas beaucoup. 31°C avec un Hyper 212 Plus. Sous OCCT.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

ça m'a fait de la lecture tous ces tutoriels sur le montage d'un PC. j'en ai également trouvé un bien expliqué pour ceux que ça intéresse : http://www.choixpc.com/m_intro.htm
en fait, je me suis aperçu que je connaissais déjà pas mal de choses.
je vais peut-être sauter le pas.
si jamais je merdais quelque part et que j'abimais un composant, est-ce que la garantie constructeur ou du site (GrosBill) pourra jouer?

concernant l'overclocking, je ne pense pas que je vais le faire. je ne pense pas que j'en aurais besoin d'ailleurs car si dès le début je dois augmenter les perfs de mon proc pour jouer, je serais déçu de mon proc! l'overclocking augmente les perfs, mais est-ce qu'il ne diminue pas la durée de vie du proc (comme on le sollicite plus)?
aurais-je quand même besoin d'acheter un ventirad autre que celui fourni avec le proc si je ne fais pas d'overclocking? quelle sera la différence niveau température et bruit entre les 2?

j'en arrive à la config que je pense m'acheter. j'achèterais très certainement sur GrosBill car ils sont moins chers.

processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition 3.2GHz à 129.90€
je verrais si avec la baisse de prix du i5 760 il vaut le coup par rapport au 955.
une question concernant la pérennité du socket : j'ai lu que le socket AM3, contrairement au 1156 du 760, avait de beau jour devant lui. et ailleurs, j'ai lu tout le contraire! quant est-il réellement?
carte graphique : NVidia GeForce GTX460 1024Mo Gainward Golden Sample à 156.90€
carte mère : je voulais prendre la Gigabyte GA-870A-UD3 (AMD 870) qui a de l'USB3, eSata, Sata2, Sata3, ... mais elle n'y est pas chez GrosBill! enfin en ce moment car je l'avais vu à 86.50€.
des conseils et des suggestions pour le choix de la carte mère?
@ oufouf : celle avec le chipset 890 ne sont pas au même prix, surtout avec autant de connectiques. de plus, elles sont apparues en même temps et n'ont pas de grandes différences il me semble?!
mémoire : G.Skill Value 2Go PC10600 1333MHz (F3-10600CL9S-2GBNT) à 21.49€, soit 42.98€ les 4Go
ce sont les barrettes de marque les moins chères. sinon, il y a G.Skill RipJaws Series 4Go (2x 2Go) PC10600 1333 MHz (F3-10666CL9D-4GBRL) à 47.49€
lecteur/graveur : Samsung SH-S223C SATA bulk noir x22 à 14.55€
il n'est pas précisé si c'est un double couche ou pas?!
écran : LG W2361V-PF à 160.99€
il n'est pas précisé quels sont les câbles fournis avec. j'ai vu ici qu'il serait fourni avec un VGA et un DVI. mais est-ce le cas partout où il est vendu?!
ventirad : Cooler Master Hyper TX3 à 15.95€
le Cooler Master Hyper 212 Plus n'est pas référencé en ce moment sur GrosBill.
mais je ne sais toujours pas si je vais en acheter un ou pas?!
boitier : Advance Vulcan à 39.95€
ou Antec Sonata Proto à 59.90€
si j'opte pour l'Antec, il vaudrait mieux que je prenne un ventilo facade en plus car il n'y est pas, non?
alimentation : OCZ Technology StealthX Stream II 500W 80Plus Silencieuse à 52.95€
ou Cooler Master GX 550W 80Plus à 62.99€
ou OCZ Technology StealthX Stream II 600W 80Plus Silencieuse à 65.95€
je ne sais pas quelle puissance je dois prendre. est-ce que 500W suffisent?!
souris : Logitech MX518 à 31.99€
clavier : Logitech Keyboard K200 a 13.99€
j'en veux un avec des touches plates!

pour Windows, vaut-il mieux prendre la version 64 ou 32 bits? une version permet-elle d'avoir une meilleure rétrocompatibilité avec des jeux et logiciels anciens? est-ce que le mode XP est nécessaire?
est-ce que je pourrais installer Windows 7 64 bits à la place de mon XP 32 bits et changer la taille des partitions?

la config ainsi choisie me reviendrait à environ 850€ si je la monte moi-même.

merci encore de prendre le temps de répondre à toutes mes questions. si vous avez des suggestions ou des remarques, n'hésitez pas. ^^
Comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger : "Tu ne peux pas toujours avoir ce que tu veux"
Help me to help you!
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Le AM3 va perdurer jusqu'en avril-mai 2011 où le Bulldozer va sortir en AM3+ (les CM AM3+ sont compatibles AM3 et AM3+)
0
Utilisateur anonyme

Salut Franck,

merci pour la précision.
et pour les autres questions et la config stp?
0
dany311 Messages postés 22714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir tibouuh
1 - les nouveaux procs AMD seront en socket AM3 + et compatibles avec le socket AM3
ce qui n'est pas le cas d'Intel avec ses nouveux procs qui changent de socket
2 - pour la mémoire reste en pc 10600
3 - le Samsung est double couche
4 - l'écran à les 3 connectiques HDMI - DVI - VGA
( chez LG seul le câble VGA est livré avec il me semble et tant mieux si le câble DVI est dans le carton)
5 - avec la GTX 460 , il vaut mieux prendre l'OCZ 600 watts
6 - sur le site de microsoft , ils recommandent de désinstaller carrément xp pour installer proprement Win 7
0
Utilisateur anonyme

Salut dany,

ça fait déjà pas mal de réponses tout ça. merci ;-)
1 - je vais donc plutôt rester sur AMD pour le proc. et puis, même si les Intel baissent de prix, ça m'étonnerait qu'ils arrivent au niveau des AMD. donc ça me reviendra quand même moins cher.
2 - les 2 mémoires que j'ai mises sont des PC10600. est-ce que les Value suffisent, ou vaut-il mieux prendre les Ripjaws?
3 - parfait!
4 - s'il n'y a que le VGA, il vaudrait mieux que je prenne un HDMI en plus. il faudra que je prenne un câble mâle/mâle c'est ça? je crois en avoir vu un à 6.90€.
s'il y a le DVI, ça suffira.
5 - je me disais aussi qu'une 500W allait être un peu juste.
6 - j'essayerai de faire ainsi alors.
Help me to help you!
0
dany311 Messages postés 22714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

le mieux pour les jeux c'est le DVI
pour les barrettes mémoire prendre plutôt celles vendues par paire
comme ceci
https://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_series_4go_2x_2_go_pc10600_1333_mhz_cl9_f3_10666cl9d_4gbrl-97431-informatique-memoire
ainsi tu es sur d'avoir 2 barrettes identiques
0
Utilisateur anonyme

pour l'écran, j'ai regardé sur un tas de site, et je vois qu'il est toujours livré avec un VGA et un DVI. donc je n'aurais pas à acheter de câble. aucune raison que cela soit différent chez GrosBill en toute logique!
pour la mémoire, je comprends pas bien l'histoire de 2 barrettes identiques?! en quoi 2 barrettes achetées séparément, tout en étant du même modèle bien évidemment, seraient plus ou moins différentes de 2 barrettes achetées par paire?
y a-t-il une différence de performance entre les 2 modèles que j'ai choisi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si quelqu'un avait les réponses aux autres interrogations (message 40), je suis preneur. ^^
0
Utilisateur anonyme

Up!
0
Utilisateur anonyme

Up!
0