Demande d'aide : changer logiciel envoi PDF [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lugebi -
Bonjour,

quelqu'un peut-il m'expliquer comment changer le logiciel d'envoi des fichiers PDF par courrier électronique ? Quand j'utilise l'onglet d'envoi d'Adobe, c'est systématqieument outlook qui s'ouvre alors que je travaille avec Windows mail.

merci

5 réponses

ben ....... dans windows mail tu joins un fichier (le pdf) et zou, c'est parti !!
dans ce sens là ce n'est pas un problème, mais c'est dans l'autre sens que je suis coincée :

quand je suis dans Adobe Reader et que j'utilse l'onglet "joindre ce fichier PDF à un nouveau message électronique" c'est outlook qui s'ouvre.
comment changer l'utilisation ce logicial par windows mail ?
Utilisateur anonyme
je sais pas trop sur Acrobat ! voir dans la configuration/options si il y a possibilité de changer le logiciel "par défaut"
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
449
A moins qu'il n'utilise le logiciel par défaut dans Windows et qui serai pour le coup Outlook...

Au passage, quelle rapport avec le Webmastering?
Utilisateur anonyme
tu as raison artezius !!
redirigé vers messagerie, plus adapté !!
Merci HOMBOURGEOIS
Je pense qu'effectivement c'est dans la configuration d'Acrobate que je vais truver la solution, mais justment comment accéder à cette configuration ????
ah !!! aucun rapport avec Webmastering ! c'est sans doute encore moi qui suit très nulle !!!

Mais par contre arthezius peut-il m'expliquer comment vérifier "le logiciel par défaut dans Windows" ?

Merciiiiiii
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
449
Tu dois avoir une option dans les préférences de Windows Mail pour le définir comme tel.
HOURRA et grand merci à vous : la solution a été trouvée via le "panneau de configuration, programmes par défaut, défnir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes, personnalisée"

ouf c'est ok et celà fonctionne

grand merci encore