Changer l'adresse IP statique

kroSoft -  
Doezer Messages postés 289 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai bien savoir si je peux changer l'adresse IP des utilisateurs avec pouvoir (sous un nom de domaine) sans être obligé à fermer la session et démarrer la session administrateur dans le but de ne pas interrompre le travail des utilisateurs et fermer la session. Comme par exemple pour installer un logiciel qui demande les privilèges administrateurs je clique tout simplement dessus avec le boutton droite et mettre "exécuter en tant que" et je met login et mot de passe administrateur.

Merci

A voir également:

1 réponse

Doezer Messages postés 289 Statut Membre 112

Il existe un utilitaire appellé CPAU sous windows (à télécharger) qui te permet d'exécuter une tâche précise (job) en utilisant un autre utilisateur (en l'occurence l'administrateur).
Cet outil ne fonctionne qu'en ligne de commande, mais pour un simple changement d'adresse IP ça ne devrait pas changer de problème ^^
De ce que je me rapelle (ça fait longtemps que je l'ai utilisé), le fonctionnement est celui-ci :
- tu crée le fichier.bat qui contient la commande que tu veux voir executée en admin (ou sous l'autre user), puis tu utilises CPAU pour créer un "job" qui sera encrypté et qui lancera la commande voulue sous l'user voulu.
0