Graveur dvd non reconnu !!!

shamankangking -  
 toko -
bon pour commencer bonjours a tous,

ben voila j ai acheter un graveur dvd SAMSUNG Graveur interne DVD±RW 16x SH-W162C noir (version bulk) et quand je le met dans ma tour j'arrive a mettre les cables sur le graveurdvd et quand j'allume mon pc ben mon pc ne reconnait pas le graveur dvd
savez vous comment faire pour que mon pc reconnait mon graveur je vous en remercie !!!

Shamankangking
A voir également:

17 réponses

flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Tout est-il bien branché ?
Les cavaliers bien posistionnés ?
Le garveur correctement raccordé à la nappe (esclave sur le connecteur intermèdiaire ou maitre sur le connecteur de l'extrémité) ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut shamankangking

tu le montes seul sur l' IDE secondaire
et voir si il est reconnu

à+
0
shamankangking

salut ,
non j ai fait ce que tu m as dit mais il ne le reconnait toujours pas
ce problemes est du a quoi ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

il peut être HS

si dans le SETUP , il n'apparait pas = mort

si tu as la même chose sur l' IDE primaire , en esclave = mort

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shamankangking

non c 'est un tout nouveau que j ai acheté
0

rien n'empêche qu'il peut être HS

à+
0
shamankangking

ok mais quand je le met dans la tour et que j appuye sut le bouton ben il s'ouvre dont il n est pas HS
( je suis pas tres fort en informatique )
0

dans le SETUP , il apparait ???
sur primaire ou sur secondaire ( suivant les branchements )

à+
0
shamankangking

slt,

quandje vais dans le setup ben il ne le reconnait pas tant dit que g mon lecteur cd il le reconnait
0

essaie de changer les connecteurs de ta nappe IDE secondaire

par exemple
- connecteur milieu nappe sur la carte mère
- connecteur petit coté sur ton graveur ( en maître )
- connecteur grand coté sur HDD additionel ( en esclave )

si le graveur est seul , le cavalier sur la position "singel"

à+
0
Thugs

Bonjour,

Je ne trouve pas de post pour mon problème mais comme il est très rapproché du votre, je me permet de le poster ici.

Voila mon problème :

Je vient d'installer un nouveau lecteur/graveur de dvd (NEC Slim AD-5540A) sur un pc portable Acer 3630.
Ce lecteur n'est pas reconnu, ni dans le bios, ni dans xp !!

Voila ce que j'ai essayé :

Mise à jour du bios : Version Actuelle : 3A22 (MAJ disponible nul part!!!!)
Aucun jumper sur ce genre de lecteur

Merci d'avance pour vos réponses.
0
shamankangking

bonjour,

quand meme apres 2an que j'ai posté mon probleme lol

ben je me souvient +/-

allume ton ordinateur et appuie sur une des touche F4 ou F8 enfin des touche comme ca pour aller dans le bios et la je m'y conné pas trop mais j'ai cherché pour voir mes lecteur et essaye de le faire reconnaitre ou alors regarde si le lecteur est en IDE primaire ou secondaire
0
Thugs

Merci de ta réponse shamankangking

Le lecteur n'est pas reconnu dans le bios, j'appui sur la touche F2 pour entrer dans le bios, je recherche mes lecteurs cd mais rien n'est détecté.

Je precise que c'est un ordinateur portable Acer3630 et que le lecteur DVD est sur le contrôleur secondaire.
J'ai esayer de désinstaller le contrôleur secondaire et de le réinstaller mais rien à faire.....
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut Thugs

c'est un problème matériel que tu as ( soit lecteur/graveur , soit branchement )
si ton PC portable n'est plus sous garantie , voir avec un petit magasin d'informatique si tu en as un dans ton coin
( à moins que tu sois bricoleur et arrive à démonter le PC , en commençant par le dessous )

à+
0
Thugs

Salut.

Je précise que j'ai démonté le pc, le graveur marche bien, il à de l'alimentation etc... et il marche parfaitement sur un autre ordi....
le problème ne vient pas nonplus d'un mauvais branchement car jai brancher pour tester mon ancien lecteur et il est très bien reconnu...
Peut-être que les lecteur n'est tous simplement pas compatible avec ma carte mère ou je sais pas !!!!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

??????????

à+
0
Thugs

Comment ça " là " ???
0

??? = je sèche
0
Thugs

Ah ok désolé!!!!

Eben pour tous ceux a qui çc ariverai un jour voici je que j'ai fait et ça marche nikel maintenant!! :

j'ai branché mon lecteur sur un autre pc qui le reconnaissait, jai sauvegardé le firmware du lecteur et installé une mise à jour....

il est reconnu parfaitement sur mon pc portable maintenant!!!

Merci a tous de votre aide
0

OK
merci du tuyau

à+
0
toko > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

explicitement, "le tuyau" c'est quoi ? c'est "installer une mise à jour" ?
0
toko

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post relatif à mon probleme. Je me permets de poster ici et si quelque trouve le theme correspondant, merci de m'indiquer le chemin.
Je viens d'acheter 2 graveurs DVD Sony Optiarc AD-7200A IDE dans la version "bulk".
Le paquet ne contient ni câblesni câbles rubans de connexion. Est-ce normal?
Si oui, comment trouver les références Optiarc Sony câbles ou ruban ou cables compatibles à acheter?.
j'ai rien trouvé sur les sites Sony ou Optiarc.

Nb: mon PC, daté debut 2000, possede un graveur Sony CD-RW CRX120E (4x/4x/24x CD-RW) et un lecteur PIONEER DVD-ROM DVD-104 (10x/40x DVD-ROM) qui sont tous hors service.
Les nouveaux graveurs sont destinés à les remplacer.

Puis-je reutiliser les cables de connexion de ces anciens appareils? Sont-ils toujours compatibles? Sachant aussi que l'ancien lecteur PIONEER DVD-ROM DVD-104 n'est qu'un lecteur, pas un graveur.
Par avance merci pour votre aide
0

salut

jamais de câble avec un lecteur/graveur
les anciens sans problème

à+
0
toko > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut
C'est tres sympa de votre part de repondre si vite.
Vous avez raison, j'ai vu des "nappes" pas des "cables" !

Si je comprends bien votre explication, les nappes de connexion de l'année 2000 conviennent, peu importe la nature de l'appareil (graveur ou lecteur seul).

Cependant je me pose encore une question: la vitesse de transmission ou/et de gravage des nouveaux graveurs ne risquent-ils pas plafonnées ou freinées par la caractéristiques des nappes l'an 2000 probablement moins performantes que des nappes fabriquées en 2008 ?.
Rappel qq chiffres de Optiarc AD-7200A IDE (modele 2008): Vitesse de lecture : 48x (CD) / 16x (DVD), Vitesse d'écriture : 48x (CD) / 20x (DVD±R) / 12x (DVD±R DL), Vitesse de réécriture : 32x (CD) / 6x (DVD-RW) / 8x (DVD+RW) / 12x (DVD-RAM), etc.

Ou alors les nappes 2000 et 2008 ont toujours la meme caractéristique dite "standard" ?, et ne jouent aucun role en matière de performance?

Encore merci.
0